PC Portable

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Je compte investir sous peu dans un PC portable, pour faire essentiellement de la bureautique, mais je me suis dit, pourquoi ne pas pousser le vice pour avoir un outil qui permettrait de bosser aussi la zik dessus

J'ai un pod X3 Live qui (me semble t'il) peut servir de carte son externe...
Quelle config choisir pour pouvoir faire au minimum de l'enregistrement en utilisant reaper par exemple ?

Tout conseils sont les bienvenues !
Klowns Rock Band
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Ca va dépendre de l'argent que tu veux mettre dedans.

Core2Duo ou quad avec 4Gb de ram, peu importe la carte video et tu peux faire tourner n'importe quel soft de musique.

Si t'as du fric Core I5 ou I7, 4 Gb de ram et stockage SSD.
C'est d'la merde !!
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le
Regarde également du côté des AMD, comme les Processeur Phenom II X4 (955 par exemple) si sa existe en portable, c'est bien moin cher que Intel, et très efficasse et peut rivaliser avec des I7 (egale a l'I7 920 par exemple).

Bon après l'à on parle un peu du haut du panier.
Tu a aussi mac, mais là ce n'est plus dutout les même prix.

Donc mon conseil, si tu veut être tranquille, c'est un Quad (4 pross), avec 4 Go de RAM. Une bonne petit carte mère avec les entré et sortie dont tu à besoin, et un carte graphique correct (le top n'est pas primordial pour faire de la bureautique et du son).

Pour les processeurs, regarde ce petit graph de performance : http://a33.idata.over-blog.com(...)7.jpg
X Dino X
Hum, si jamais tu n es pas a la recherche de l 'économie, je te conseil de rester sur du Intel.Car ce qui est vrai pour Farcry 2 ne l est pas forcement pour des Séquenceurs Audio.Il existe plusieurs dossiers et comparatifs sur le net qui montrent que les Processeurs Intel marchent mieux pour l audio (une histoire d architecture de calcul...)

Mais bon soyons clair, c est a mon avis du détail si ca reste dans un but "loisir", tu ne verras pas la difference entre les 2 marques!(ma remarque est plus une remarque de principe de pinailleur quoi...)

Et effectivement, il faut un quand meme une carte video correcte afin de préserver les précieuses ressources CPU necessaires a la MAO. (en gros, eviter la carte video embarquées sur la carte mere c est deja pas mal!^^)
Je plussoie aussi mes collegues: 4Go de ram Minimum!!(plus si tu as le malheur d etre sous Vista)

Enfin je te confirme que ton Pod fera office de carte son externe en USB et te rendra bien service dans un premier temps (tant que tu n es pas trop exigeant sur les résultats).
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Amd est effectivement moins cher mais...

a.loïc a écrit :
Regarde également du côté des AMD, comme les Processeur Phenom II X4 (955 par exemple) si sa existe en portable, c'est bien moin cher que Intel, et très efficasse et peut rivaliser avec des I7 (egale a l'I7 920 par exemple).

Alors là clairement pas, le I7 a une génération d'avance et les tests montrent une avance très net de Intel dans les soft video/3D/audio.

De plus AMD chauffe plus que Intel donc dans un portable destiné à exploiter le proc. ce n'est absolument pas une bonne idée, enfin si tu tiens à le garder.
C'est d'la merde !!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Sans pour autant avoir une machine de course pour faire de la 3D, quelle configuration est suffisante pour brancher une carte son USB et pouvoir faire quelques prises de son (comme les défis, ce genre de trucs) sans avoir trop de latence?
Z'allez quand même pas me dire qu'il faut un quad avec 4 Go pour pouvoir faire un peu de MAO?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
doctor_vai
Perso, j'ai un Core2Duo T5750 cadencé à 2ghz, et deux barette de 1 giga chacune avec une intel 965GMA... le tout roule sur le bon vieux XP !!
je ne me plains de rien, j'utilise Guitar Rig 4 avec la Line6 PodStudio GX, et pas de problème, j'utilise également Adobe Audition 3 avec des VST, autotune... et jamais j'ai eu des saccades ou des plantages !!
Donc sur mon Pc portable Dell qui date de presque 2 ans maintenant, c'est le TOP !! pour toi alors une config en dessus de la mienne serai parfait a mon avis pour un début !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le
lastaly a écrit :
Amd est effectivement moins cher mais...

a.loïc a écrit :

Alors là clairement pas, le I7 a une génération d'avance et les tests montrent une avance très net de Intel dans les soft video/3D/audio.

De plus AMD chauffe plus que Intel donc dans un portable destiné à exploiter le proc. ce n'est absolument pas une bonne idée, enfin si tu tiens à le garder.

i7 920 = Phenom X4 955
Je les ai bien testé longuement, et j'ai finalement opté pour un 955 dans ma bécane, étant donné qu'il est a un coup bien inférieur que l'intel.
AMD chauffe ? Oui du temps des barthon, athlon et compagnie, aujourd'hui c'est juste de la tuerie. Il suffit pour sa de feuilleuter les forum informatique, je ne l'invente pas. Si il on réussi à tenir tête a Intel, et être autent leader sur le marché que eux, ce n'est pas parcequ'il vendes des légumes au supermarché !

Après certe les i7 sont des bête je te l'accord, leur fonctionnement n'est pas le même. Entre un 955 et un 920, niveau son, il n'y aura aucun différence, et reste tout les 2 des tueries (mais pas au même prix).

C'est marrant, Intel sa me fait pensé a Gibson (sauf que leur proc fonctionne tous ). Mais d'ou leur renomer, les prix s'envolent....
Et sinon c'est mon 7eme PC perso monté à la main, donc je sais un poil de quoi je parle. Mais on a le droit d'aimer intel, je l'accord
X Dino X
Sur la chauffe, et le surcout , j en sais rien dutout.Je te crois volontier, AMD c est trés bien et c est moin cher.En revanche , j insiste il existe moult benchmark ADAPTéS a la MAO (souvent un protools bardé de RATS ou des Cubases blindés de vsti), présentés de la meme facon que ton benchmark farcry II, et le IE7 est loin devant...mais c est vraiment un debat de principe...car pour relever des defi G.com, il est clair qu on entendra AUCUNE difference et le porte-feuille préferera l AMD.

@el slider: Tout dépend de tes attentes, si tu veux simplement "faire un peu de MAO" clairement des configs moyenne voir petites suffiront!J ai longtemps tourné avec un P4 2,6ghz et 1,5Go de ram...En revanche pour des mixs complets et a peu pres professionnels, le Quad avec 4ghz de ram c est plus que recommandé si tu fais tout au plug ou majoritairement.

A titre d exemple j ai un quad 3.2ghz avec 4Go de Ram (sous XP 32bit donc la ram est un poil bridée...).Vu que j ai trés peu de hardware home studio, je suis obligé de compensé avec BEAUCOUP de plugs...et quand le mix est complet, j ai atteint mes limites de ressources CPU (pourtant mon PC ne fait QUE ca...pas d internet, pas de jeux, aucun programmes gadget,une elimination de toutes les applications windows inutiles dans la base de registre, meme pas de fond d ecran...).

Bref c est comme pour une guitare ou un ampli, definition de ses besoins/attentes qualitatives puis investissement en fonction.
a.loïc
X Dino X a écrit :
Sur la chauffe, et le surcout , j en sais rien dutout.Je te crois volontier, AMD c est trés bien et c est moin cher.En revanche , j insiste il existe moult benchmark ADAPTéS a la MAO (souvent un protools bardé de RATS ou des Cubases blindés de vsti), présentés de la meme facon que ton benchmark farcry II, et le IE7 est loin devant...mais c est vraiment un debat de principe...car pour relever des defi G.com, il est clair qu on entendra AUCUNE difference et le porte-feuille préferera l AMD.

Oui

X Dino X a écrit :

@el slider: Tout dépend de tes attentes, si tu veux simplement "faire un peu de MAO" clairement des configs moyenne voir petites suffiront!J ai longtemps tourné avec un P4 2,6ghz et 1,5Go de ram...En revanche pour des mixs complets et a peu pres professionnels, le Quad avec 4ghz de ram c est plus que recommandé si tu fais tout au plug ou majoritairement.

Oui

X Dino X a écrit :

A titre d exemple j ai un quad 3.2ghz avec 4Go de Ram (sous XP 32bit donc la ram est un poil bridée...).Vu que j ai trés peu de hardware home studio, je suis obligé de compensé avec BEAUCOUP de plugs...et quand le mix est complet, j ai atteint mes limites de ressources CPU (pourtant mon PC ne fait QUE ca...pas d internet, pas de jeux, aucun programmes gadget,une elimination de toutes les applications windows inutiles dans la base de registre, meme pas de fond d ecran...).

Bref c est comme pour une guitare ou un ampli, definition de ses besoins/attentes qualitatives puis investissement en fonction.

Et oui
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
X Dino X a écrit :

merci du tuyau

Pour le moment, je souhaite juste pouvoir brancher ma gratte dans une carte son (un truc basique, de quoi y brancher mon nova system avec son simu de HP ou un micro type SM5 et pouvoir jouer sur des backing tracks, type les défis g.com. Ensuite, si je peux mettre drumkit from hell et faire mes propres trucs, pourquoi pas mais dans tous les cas je ne recherche pas à avoir un rendu super pro, juste de quoi coucher mes compos proprement pour les partager.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Au depart c'est surtout pour faire de la bureautique hein !

Après je me suis dit si je peut le trimballer un peu pour faire des enregistrement avec mon groupe pour qu'on se fasse une maquette relativement propre c'est l'ideal...
Mais clairement je cherche a faire un truc propre mais pas forcement une qualité studio pro....
Klowns Rock Band

En ce moment sur home-studio...