lastaly a écrit :
Amd est effectivement moins cher mais...
a.loïc a écrit :
Regarde également du côté des AMD, comme les Processeur Phenom II X4 (955 par exemple) si sa existe en portable, c'est bien moin cher que Intel, et très efficasse et peut rivaliser avec des I7 (egale a l'I7 920 par exemple).
Alors là clairement pas, le I7 a une génération d'avance et les tests montrent une avance très net de Intel dans les soft video/3D/audio.
De plus AMD chauffe plus que Intel donc dans un portable destiné à exploiter le proc. ce n'est absolument pas une bonne idée, enfin si tu tiens à le garder.
i7 920 = Phenom X4 955
Je les ai bien testé longuement, et j'ai finalement opté pour un 955 dans ma bécane, étant donné qu'il est a un coup bien inférieur que l'intel.
AMD chauffe ? Oui du temps des barthon, athlon et compagnie, aujourd'hui c'est juste de la tuerie. Il suffit pour sa de feuilleuter les forum informatique, je ne l'invente pas. Si il on réussi à tenir tête a Intel, et être autent leader sur le marché que eux, ce n'est pas parcequ'il vendes des légumes au supermarché !
Après certe les i7 sont des bête je te l'accord, leur fonctionnement n'est pas le même. Entre un 955 et un 920, niveau son, il n'y aura aucun différence, et reste tout les 2 des tueries (mais pas au même prix).
C'est marrant, Intel sa me fait pensé a Gibson (sauf que leur proc fonctionne tous
). Mais d'ou leur renomer, les prix s'envolent....
Et sinon c'est mon 7eme PC perso monté à la main, donc je sais un poil de quoi je parle. Mais on a le droit d'aimer intel, je l'accord