Citation:
.... et sans indiscrétion , il t'a coûté combien tout compris
J'ai tout pris chez ldlc.com :
- carte contrôleur : 29€
- Boîtier : 49€ (on peut même trouver encore moins cher)
- HD : env. 75€
Voila. Au total, c'est "à peine" + cher qu'une solution externe en USB ou FW. Vu les perf de la bande passante du SATA, à mon avis ça vite s'imposer comme un standard dans le stockage externe.
Anje : je suis bien d'accord avec toi. Je suis sur Centrino mais ta config, je pense, devrait te permettre bcp +.... reste maintenant à voir si ta MBox suit le reste en terme de stabilité.
Moi j'enregistre souvent des sessions de 10 pistes simultanées (à 2,5s de latence).
Tu parles de 30 pistes... c'est justement le nombre de pistes "en moyenne" que j'utilise dans un projet audio, et grassement chargé en plugins.
Au delà des perfs, il faut aussi que l'ensemble de la config (hardware/software) soit homogène... un petit grain de sable et c'est vite le bordel.
Comme je disais je vais bientôt passer sur Raptor 10000trs. Vu que ma carte-contrôleur gère 2 ports SATA, je vais probablement en profiter pour en monter un 2ème en RAID 0. En fait j'ai eu l'okaz de tester ce disque sur un fixe (un serveur un peu essouflé) : c'est assez hallucinant comme changement... les temps d'accès sont à la hauteur (voire mieux) que certains SCSI. C'est clair qu'il faut une bonne config pour faire de la MAO mais au lieu de gaver son PC en RAM ou avec un proco dernier cri, un bon HD (au hasard le Raptor ;-) me semble être le 1er maillon important.
Donc pour ceux qui sont intéressé par une soluce externe en SATA, moi je conseille vivement de prendre direct un disque de 37Go à 10000trs plutôt qu'un 160Go à 7200... l'écart de prix est dérisoire.