snowtiger a écrit :
Toshiba est une marque qui me plaît bien. Quant à DELL, je connais trois personnes qui en ont. Je compte +- un prix de 1000-1200€ pour le portable.
L'avantage de DELL c'est que tu choisis à la carte et périodiquement, la marque propose des promotions. Dans les magasins, faut faire gaffe pour avoir les bons renseignements, en général les vendeurs s'en foutent (c'est dommage) vendu c'est vendu... Donc si j'achète dans un magasin, faut repérer à l'avance la référence du portable qui convient et au besoin le commander.
J'ai constaté chez HP que même pour un portable à 1499 €, celui-ci n'était doté que d'un disque dur avec une vitesse de 4200t/m...
Pour ce qui est de l'interface audio, il y a pas mal de pubs pour le Toneport de Line 6. Il y a aussi le Tascam US122 qui est audio + midi (cool pour brancher un bon vieux synthé midi).
Si je comprend bien, avec un pod ou toneport, tu as des effets et de la modélisation d'amplis. Avec le Tascam, c'est une connexion plus simple.
Côté table de mix, j'ai une ancienne BR-800 de chez Boss.
Pour l'écoute, j'utiliserai mon ampli hi-fi relié à deux HP Sony.
Pour en revenir à DELL, comment cela se passe, pour le paiement, est-ce que c'est d'office via carte de crédit ou tu peux aussi choisir le virement bancaire ? Comment c'est livré, t'as un transporteur qui vient sonner à ta portes, t'as une date avec une heure de livraison possible.
Oublie les autres Marques et prend du Dell , j'ai carrément fait une étude de marché dessus avant d'acheter mon ordinateur et franchement Dell presente le meilleur rapport Qualité Prix .......j'ai pas d'actions chez eux hen .
Et en Plus les Toshibas c'est Max 5400 tr /Mic ce qui ralentit ta machine...
Avec ton Budget tu peux avoir une béte de Machine assez suffisante pour de la Mao .
N'oublie pas qu'un processeur Intel centrino Single Core 740 est largement suffisant , 1024 de ram aussi
Oui tu organises ça avec eux mais bon ,ton ordinateur tu le reçoit 10 jours aprés hen le temps qu'il se prepare en usine (c'est du sur mesure pour monsieur) c'est pas sur le champ sinon il te donne la date de livraison et si UPS ne te trouve pas chez toi , il appele pour fixer rendez vous.
Personnelement ,je te conseille de prendre la même configuration que j'ai (assez puissante pour de la Mao et ne sera jamais une contrainte )
T'en aura pour 1100 , il te restera 100 ,
T'y ajoute 150 du Tone port ce qui te fait 100 + 150 = 250 avec un peu plus tu pourras avoir carrément un POD XT bien mieux qu'un toneport