Pédal ValveTone V810 = son AC30 ??

ooliv
  • ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le 25 Janv 2005, 17:59
salut à tous, voilà, j'ai une question bien naîve,
on me propose une pédale Vox V810 (à petit prix), cela me rapproche t il d'un son AC30 (hors de prix pfff). Pour Info, j'ai 1 Roland Jazz Chorus 77, 60w auquel je souhaite jointe cette pédale.
Merci d'avance pour vos conseils, remarques, collibets, tous ce que vous voulez tant que ça fait avancer mon chmilblik !
Vintage Télécaster deluxe 1973
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 25 Janv 2005, 18:42
C'est la treble booster ?
Je ne connais pas l' AC 30,mais je peux te dire que cette pédale est un overdrive trés doux,dans le style TS-9.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
grahamfx
Moi j'ai un AC15 (donc je connais le son vox) et le guitariste de mon groupe vient de s'acheter une V810 qu'il va brancher sur un Marshall. Je vais écouter ça ce week-end, je te dirai ce que j'en pense... Mais bon, même si le son est sûrement bon, ça m'étonnerait qu'une pédale suffise à te donner le son d'un ampli. Ca serait trop beau...
ooliv
  • ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le 26 Janv 2005, 09:27
le Vox AC30, est l'ampli mythique de chez Vox, le Hic ce sont les 1500€ à sortir.... Ma Telecaster Deluxe 73, avec ses 2 Humbuckers, me rapproche beaucoup du crunchy Funky très chaud de l'AC30 mais c'est un peu brouillon... et si je baisse mes micros, je perds le grain. Niveau puissance et son clean, mon Roland Jazz Chorus est génial, mais niveau crunchy c'est ZÉRO éhéh... alors j'me disais qu pour 3 sous je pouvais cleaner mon son clair et aller chercher le grain dans une pédale...
Qu'en penser vous?
Doc Loco
Faut pas rêver, si c'était si simple, ça se saurait . J'ai une 810 depuis des années (ainsi qu'un Vox AC15 de '63 d'ailleurs), c'est une excellente overdrive, du type 808 mais un peu plus transparente. Le crunch qu'elle délivre est un epu typé Vox mais ne va pas transformer un Roland (ou tout autre ampli) en AC30, même approximativement.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 26 Janv 2005, 14:37
C'est vrai que pour faire cruncher un JC,c'est dur.
Je n'y suis pas arrivé,du moins
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
ooliv
  • ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le 27 Janv 2005, 09:26
Aaarg je ne connais ni la TS9, ni la 808...
si vous pouviez décrir ce son ça m'aiderai à me faire une idée
Je cherche un grain blues rappeux, un peu garage et funky à la fois...
J'ai une télécaster et un ampli Jazz Chorus, doit y avoir moyen d'fair kekchose ...
P't' etre ke je suis exigeant, nan?!? ahahah ou s'arrete le vice
grahamfx
J'ai entendu la V810 d'un pote ce week-end avec une Telecaster et un Marshall, eh ben ça dépote! Elle est vraiment pas mal cette Valve Tone, tout le monde dit qu'elle est transparente, moi j'ai trouvé qu'elle avait BEAUCOUP de caractère. En tous cas, ce n'est ni un ampli ni même un simulateur d'ampli, donc cette pédale ne donne pas le son d'un AC30. Par contre, c'est un excellent OverDrive, comme son nom l'indique... J'adore!
ooliv
  • ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le 07 Fév 2005, 17:41
ayééé j'pense avoir ma réponse ! !
J'vais prendre un Vox Cambridge 15w ,qui a une bonne lampe dans le bide et lui foutre mon Roland 60w au cul ...Z'en penser quoi ? bon j'ai pu rien à faire ici, j'vais me rencarder sur le cambridge maintnant...hihi waaouhh quel course !
Merci à tous pour vos infos

En ce moment sur effet guitare...