Pedal Volume MIDI

doctor_vai
Bonjour,

J'aimerai bien utiliser un peu de WahWah avec GuitarRig 4 !

Je dispose d'une Line6 Toneport GX comme interface audio, donc si je veux utiliser les effets WahWah disponible dans le logiciel, est-ce qu'il me faudra une Pedal Volume Midi que j'utiliserai comme contrôleur pour l'effet WahWah ?

Je pense que c'est logique et que ça va fonctionner, si c'est le cas pouviez vous me recommander des pédales pas cher en USB ?

Merci beacoup
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pédale d'expression avec sortie MIDI ou USB, je ne vois pas...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
doctor_vai
Euuh si on prend l'exemple de la StealthPlug !! Oui ça existe

D'autre proposition ??!

Merci Dhaiphi pour le passage
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Et pourquoi pas une vraie wahwah plutôt ? Ca ne te reviendra pas forcément beaucoup plus cher et tu pourras l'utiliser ailleurs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
doctor_vai
Up pour ce sujet !!

Bref j'ai trouvé 3 pédales interessantes :

1-Behringer HellBabe
2-M-audio Exp
3-Zoom FP02

Pour pas chères ces pédales s'accordent bien avec mon budget d'étudiant !

Voilà donc ce sujet c'est OK !

Pour la première vu qu'elle est une pédale wahwah en soit ! signifie que je dois l'utiliser suivant le schéma : Guitare -> Pédal wahwah -> Line6Pod
Si c'est correcte ! aurais je des problemes pour le son ? qualité ? effet ?

Pour les deux secondes, elles ne sont que des pédales de control donc parfaite pour commander les wahwah de simulateur ce que je prefere ! mais voilà le probleme est que ces pédales ont une sortie en Jack !!!!
Y a-t-il un moyen pour convertir ce signal en USB ?

Merci beaucoup
doctor_vai
Re !

Je pense que j'ai trouvé une solution très économique et excellente à la fois pour mon problème !

Pas la peine d'acheter des pédales de volume ou de wahwah... un simple kit de jeux vidéo (volant + pédalier) fait l'affaire ! Enfait grâce à un logiciel MidiYoke on peut traduire les signaux des joysticks en signaux midi... qui dit midi dit qu'on peut facilement les "learn" dans un logiciel de simulation ou même un DAW... Donc pour les pédales de vitesse et de freins -> pédales pour controler Volume + Wahwah

Donc reste plus que récupérer un kit d'occasion pour quelques 10 euros et le tour est joué

En ce moment sur home-studio...