Pedalboard et chainage de PRINCE

shamalmc
salut j'ai vu sur des topics le matos utilisé par prince, mais impossible de voir le chainage. D'après ce que je comprend il mettrais la wah et wah en dernier , ce qui me parait bizarre quoi que !

Si quelqu'un pouvais m'éclairer

a+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shamalmc
oui j'ai vu ce topics mais je trouve bizarre le chainage
ds-2 / vb-2 / dd3 / fl2 /oc2 /bd2 / wah / whammy / roto ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
shamalmc a écrit :
oui j'ai vu ce topics mais je trouve bizarre le chainage
ds-2 / vb-2 / dd3 / fl2 /oc2 /bd2 / wah / whammy / roto ?

Chacun fais comme il le sent. Y'a effectivement un ordre "standard", utilisé par la plupart des gens pour avoir un son "standard" mais les pedales fonctionnent dans n'importe quel ordre de toute façon. Quand à la wah apres la disto ça ne me choque pas du tout (puisque c'est là qu'est la mienne :lol

Pour l'ordre des pedales : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shamalmc
c'ets clair que chacun fais comme il le sent.
Mais par exemple une disto au debut puis le delay et les modus avant l'octaver et la drive c'est etonnant?

A la limite a part la ds-2 qui serait à la fin, je prendrais le chainage à l'envers moi !
lol
shamalmc
bon je continue ma petite enquette. Ontrouve pas des masses de trucs sur son matos sur le net !
je suis étonné de voir qu'aucun compresseur ne figure dans son sytem alors que ces sons clairs funk me semblent assez compressés?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
shamalmc a écrit :
bon je continue ma petite enquette. Ontrouve pas des masses de trucs sur son matos sur le net !
je suis étonné de voir qu'aucun compresseur ne figure dans son sytem alors que ces sons clairs funk me semblent assez compressés?

Oui mais ce qu'on trouve, comme dans le lien donné par Bobba, c'est son matériel utilisé sur scène.
En studio c'est autre chose, d'autant que le bestiau aime à s'enfermer des heures durant et bidouiller.

Alors par exemple, le son de Kiss, c'est une guitare branchée directement dans la console avec boîte de dirext et pas mal de compression.
Je crois bien qu'il y a quelque part sur ce forum un message qui détaille ce son plus précisément.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
lemgement lemg
shamalmc
c'est clair qu'il doit avoir une tonne de matos en plus!!!!
Mais je me demande comment approcher ce son funk qu'il a même en live.....
EL CINCO
shamalmc a écrit :
c'est clair qu'il doit avoir une tonne de matos en plus!!!!
Mais je me demande comment approcher ce son funk qu'il a même en live.....

Sur le topic sur les amplis Orange, il y a une photo trés récente ou il en utilise avec une Strat équipée de micros style Lace Sensor(peut etre la + tout simplement)....

...sinon, pour un son funky, il te faut un bon compresseur a mon avis!

En ce moment sur effet guitare...