Pedalboard / gaucher

a reminder
Salut,

une question me traverse l'esprit, comment faites-vous, confrères gauchers, pour arranger votre pedalboard sans que le cable de la guitare vous repasse dans les pattes ?
gaël
Starfucker Inc.
l'entrée des pédales est à droite, pour un droitier le cable de la gratte part de la droite, alors que pour un gaucher, ça repasse obligatoirement devant les pieds avant de rejoindre la première pédale à droite du pedalboard.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Nedz a écrit :
La solution la plus simple qui me vient à chaud serait de faire passer le câble depuis la première pédale à travers le pedalboard (entre les pédales, voire, si possible, par en dessous, de droite à gauche bien sûr) en le fixant à un ou deux endroits au board (en tous cas au bord gauche) et hop, plus de soucis ou, du moins, pas plus qu'un droitier. Le câble quittera le pedalboard sur le côté gauche et, au final, tu auras simlpement besoin de quelques dizaines de centimetres de longueur en plus.

ouaip, pourquoi pas...
gaël
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben sinon, le jack passe sur le devant du pedalboard (dans le sens des aiguilles d'une montre) et vient se connecter a la premiere pedale. En gros, tu paume 1m de jack selon la taille des pedalboard.

Par contre, la vrai question : comment font nos amis ambidextres ?
a reminder
Gabouel a écrit :
Par contre, la vrai question : comment font nos amis ambidextres ?

Non Monsieur, dans la vie il faut choisir son camp !!!!!

(tout le monde n'est pas béarnais ou charentaise )
gaël
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tiens je comparerais bien le % de guitaristes gauchers par rapport aux droitiers jouant avec un émetteur...
a reminder
Gabouel a écrit :
Tiens je comparerais bien le % de guitaristes gauchers par rapport aux droitiers jouant avec un émetteur...

toi aussi t'es en RTT ??
gaël
rock@powa
Etant gaucher, je me dévoue :

(ceci dit tu n'as pas tort c'est parfois gênant d'avoir le câble qui traine devant les pieds ou sur le pedalboard)
a reminder
Riquette a écrit :
Tu fias faire le tour du pedal board à ton câble par la gauche avec 2 morceaux de scotch?

c'est une question ou une proposition ?
gaël
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Heu franchement je me suis jamais posé la question. Gaucher ou droitier le cable bouge tellement qu'il finit tjs par emmerdé à un moment ou un autre.

M'enfin si ça vous embetes tant que ça, placez la première pedale sur la gauche du pedalboard et c'est reglé non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rock@powa
Bobba a écrit :
M'enfin si ça vous embetes tant que ça, placez la première pedale sur la gauche du pedalboard et c'est reglé non ?

Oui voila, ce que j'ai fais et ce qu'a proposé une personne en première page.

Donc au final : le problème existe t il vraiment?
Il faut juste réfléchir un peu plus (donc les gauchers sont plus intelligents que les droitiers? )
Reversed
faut prendre des pedales avec les jacks en haut

tiens, un vrai pedalboard de lefty, avec Wah à gauche:

En ce moment sur effet guitare...