Pedale

aghnard
  • Publié par
    aghnard
    le
Ca dépend du son que tu recherches..........
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En fait je fais du bal
Je joues depuis des années avec une basse vigier passion 4c et un ampli fender bxr 100W simplement et je ne me suis jamais vraiment interéssé a ce qui se fait comme matos supplementaire.
J'essaiera bien une pedale "multi effets" mais quoi ?
Est ce que j'en ai vraiment besoin,je voudrais pas m'embarquer dans un truc trop compliqué que je ne saurais pas utiliser.
Bref je m'tâte.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
oulalagsoif a écrit :
En fait je fais du bal
Je joues depuis des années avec une basse vigier passion 4c et un ampli fender bxr 100W simplement et je ne me suis jamais vraiment interéssé a ce qui se fait comme matos supplementaire.
J'essaiera bien une pedale "multi effets" mais quoi ?
Est ce que j'en ai vraiment besoin,je voudrais pas m'embarquer dans un truc trop compliqué que je ne saurais pas utiliser.
Bref je m'tâte.

si tu fais de la varieté ou autre je crois pas que des effets te soient utiles... la preuve tu n'en as pas eu besoin pendant des années... faudrait que tu testes en magasin pour te faire une idée...
vise peut etre autres choses... un accordeur en pedale ? de meilleurs jacks ? ca parait peut etre con mais des bons jack te font redecouvrir ton matos !
Earthworm Jim
ba sérieusement, si tu n'a pas de sensation de manque quand tu joue, et que ton matos te conviens.
te prend pas la tête, va pas te noyer dans le mondes des effets si tu n'a pas de besoins spécifique. sinon tu risque de claqué bcp de thunes pour pas grand chose...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je commencerais par offrir à ta Vigier un vrai ampli digne d'elle...

Ensuite, si t'es curieux, bah le mieux c'est de fouiller. Apprendre à jouer avec des effets, c'est tout un boulot. Il faut quasiment réappendre à jouer avec...
Musique Man
cold a écrit :
vise peut etre autres choses... un accordeur en pedale ? de meilleurs jacks ? ca parait peut etre con mais des bons jack te font redecouvrir ton matos !

Tu pourrait me donner d'avantage information la dessus ?

De bonsjacks(jackset fils) favorisent-ils un meilleure son ?

Si oui ... Est-ce que les fild entre les pedales doivent être excellant ?

Je présume que le fil entre ta guitare et ampli doit l'être ... maiisentre ma guitare et l'ampli il a une autre pedale .... Est-ce que tout les fils entre guitare et ampli doivent être d'une excellante qualité !

Merci !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Certains sont à cheval sur leur son. Ils en arrivent à entendre une différence entre chaque parque de cables. Alors bon desfois c'est un peu du vent, mais c'est tout de même prouvé, des bons cables font du bien. Ils n'améliorent pas le son, mais empèchent qu'il soit salit
Plus t'as de distance de cables et plus ton son est paraité avec un cable pourrit
Earthworm Jim
il faut une harmony entre les gammes de cables, ça sert a rien d'avoir un cable haute gamme entre 3 cables de merde.

sachant que le cable le plus important est celui qui fait la liaison entre la guitare et le premier truc de la chaine d'effets.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Earthworm Jim a écrit :
il faut une harmony entre les gammes de cables, ça sert a rien d'avoir un cable haute gamme entre 3 cables de merde.

+1 n'oublions que la qualité de ton son sera toujours équivalent au maillon le plus faible de ta chaine.

mais aussi

-1 car trois cables qui bouffent du signal et font des parasites ça sera quand même pire qu'un cable parfait + 2 cables qui bouffent du signal et font des parasites. N'oublions pas que l'accumulation de petits défauts dégrade considérablement le son. Ou contraire contribue à te forger ton son d'ailleurs...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...