Pédale AB Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
kid_kilowatt
Pour info, j'avais une morley (80 euros environ) et je l'ai remplacé par une Radial Twin city, 149 euros. La différence de prix est evidemment là mais le son est meilleur et surtout pas de problème de boucle de masse (gros buzz dans un des amplis)
ps : pouvoir en plus inverser la phase c'est plutôt une bonne idée.
youlix42
Oui on est dans le même cas en effet
Je ne comprend toujour pas ciomment une pedale demandant je présume que tres peu de composant peut être aussi chère qu'une bonne pédale d'effet!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas vraiment plus de composants dans une pédale...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Whiskeyman
J'a reçu ma pédale Radial Bones Twin city , et cà marche super, pas de ronflette.
Merci à vous pour vos conseils et aide
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Que vive la musique et le rock and roll, encore des siècles.
Tous à vos guitares
slivoid
Bonjour,

je me permet de relancer le sujet, car je suis également à la recherche d'une AB Box pour diriger vers deux amplis, mais non bufferisée (j'ai déjà un buffer) et avec LAD si cela existe.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !
Whiskeyman
Salut Slivoid,
La première pédale que j'avais devrait faire l'affaire, AB Box Morley .
Elle a des leads, et fonctionne parfaitement, sauf que moi j'avais de la ronflette, d'où Radial Bones Twin city pour moi.
Si tu habites Grenoble, je t'envois l'adresse de mon fournisseur, elle y est du coup d'occaz, et neuve, je ne l'ai eu que deux demaines, et pratiquement pas utilisée :
slivoid
Merci Whiskeyman.

Mais après réflexion (et désaoulage ) je me suis rendu compte que la BigShot ABY suffirait, je peux savoir quel est l'ampli utilisé sans LED indicatrice en fait
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

slivoid est tu content de ta Radial, car je m'intéresse beaucoup à ce modèle, souhaitant utilisé en clean un ampli de la salle où je répète (bandit 112 transo) et en crunch-satu mon petit Vox AC4 que je trouve bien meilleur...
Comme toi, la fonction A+B ne m'intéresse guère (apparemment il vaut mieux le modèle "actif" pour ça d'après mes quelques lectures de recherches...)
RAS niveau utilisation? Pas de plocs, de pertes de signal-différence de volume de sortie suivant la ligne sélectionnée? A quoi servent les 3 petits boutons sur le dessus et, si certains savent, qu'est ce que l'histoire de "l'inversion de phase"?
Merci d'avance à vous les amis

EDIT: je viens d'aller voir sur leur site, et je ne comprends pas bien l'histoire des phases, du "ground lift" etc...Est-ce que ces phénomènes ne se produisent que son on fait A+B? La seule chose que j'ai pigé, c'est que si on actionne le ISO (transfo) on perd un peu de signal vu qu'on est plus truebypass (logique)...Du coup, je ne saurai pas quel ampli mettre sur A et lequel sur B (la B semble du coup mieux "protéger" l'ampli...non?)...
Vaut-il mieux prendre la twin city pour s'affranchir de tout ça (buffer intégrés sur les 2 sorties) mais c'est pas le même prix non plus quoi...
J'y panne que tchi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slivoid
Hello !

je n'ai pas trop de réponse à te donner, car je n'ai pas encore acheté ma pédale
Une chose est certaine, l'aspect buffer est strictement inutile, car j'envisage de me procurer une MC401 dans le futur.
Vu mon utilisation, un switchblade fera certainement l'affaire au final, mais je ne me suis pas encore décidé
Lobster Johnson
Petit déterrage....

En train de revoir mon pedalboard, j'ai besoin d'une ab box pour sélectionner deux instruments différents en entrée (guitare et slider). Rien de compliqué, mais ma vieille Dod passive s'avère peu efficace pour cela car les sorties ne sont pas isolées et on entend du bruit de fond venant de l'instrument non sélectionné. C'est assez étrange.

Du coup, avez vous une suggestion?
lostever
Perso j'utilise une LS-2 , ce qui permet de regler le niveau d'entree de chaque instrument car l'uine est en HB et l'autre en single coils. Trés pratique .
Lobster Johnson
Oui, effectivement, merci.

Mais malheureusement, la place restante dans mon pedalboard est insuffisante pour caser une des trois pédales citées.

Il me reste éventuellement cette option, la Mooer:

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)=1884

On peut difficilement faire plus compact. Maintenant, n'ayant rien testé de cette marque, je m’interroge sur la qualité générale.

Est-ce que quelqu'un à un avis?

En ce moment sur effet guitare...