Pédale : alimentation secteur sur fils batterie, possible ?

parisian
Salut,

J'ai une Ibanez CF7 qui marche normalement sur batterie mais pas sur le secteur. J'ai regardé vite fait le circuit pour voir si ce n'était pas une simple soudure qui avait lâché (je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin !) : rien.
J'envisage "bêtement" de raccorder une fiche d'alimentation sur les fils de la batterie... est-ce que ça marche ? risqué pour la pédale ? Quid de la régulation du courant ?

merci
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 15 Déc 2004, 20:43
+1 (sauf pour une wah wah)

Quelqu'un est au courant ?
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 15 Déc 2004, 20:45
m**** j'ai cliqué deux fois méa culpa
parisian
UP
Personne n'a jamais fait ça ?
rock@powa
Moi à ta place j'aurais tenté en vérifiant que l'alim ou le chargeur ait bien le meme voltage que la pédale (9volts normalement), et qui produise une intensité au moins égale à celle nécéssaire au fonctionnement de la pédale.
parisian
rock@powa a écrit :
Moi à ta place j'aurais tenté en vérifiant que l'alim ou le chargeur ait bien le meme voltage que la pédale (9volts normalement), et qui produise une intensité au moins égale à celle nécéssaire au fonctionnement de la pédale.

Déja fait, avec plusieurs transfos de marque avec puissance nécessaire, et d'un point de vue tension et conso on est dans un cas on ne peut plus standard avec cette pédale... c'est bien un problème d'électronique à l'arrivée du jus.
A vrai dire rien ne me semble dangereux de brancher du 9V de transfo comme si c'était une pile, sur les cables en place, du moment qu'on respecte la polarité +-, au pire je devrais obtenir un ronflement ou une perturbation du Flanger si le transfo est mal régulé.
Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un me le confirme !!!
Flyingbike
pas de probleme pour brancher un trnsfo 9V sur l'emplacement de la pile... (il existe des transfos fait expres avec un raccord pile 9V...)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 20:26
moi j'avais bricolé une fiche d'alim pour ma wah (vox) et ma fuzz factory pour pouvoir les brancher sur secteur.. ca coute que dalle et ca marche nickel...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
parisian
Merci à vous, j'me lance, alors.

En ce moment sur effet guitare...