Pédale : alimentation secteur sur fils batterie, possible ?

parisian
Salut,

J'ai une Ibanez CF7 qui marche normalement sur batterie mais pas sur le secteur. J'ai regardé vite fait le circuit pour voir si ce n'était pas une simple soudure qui avait lâché (je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin !) : rien.
J'envisage "bêtement" de raccorder une fiche d'alimentation sur les fils de la batterie... est-ce que ça marche ? risqué pour la pédale ? Quid de la régulation du courant ?

merci
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 15 Déc 2004, 20:43
+1 (sauf pour une wah wah)

Quelqu'un est au courant ?
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 15 Déc 2004, 20:45
m**** j'ai cliqué deux fois méa culpa
parisian
UP
Personne n'a jamais fait ça ?
rock@powa
Moi à ta place j'aurais tenté en vérifiant que l'alim ou le chargeur ait bien le meme voltage que la pédale (9volts normalement), et qui produise une intensité au moins égale à celle nécéssaire au fonctionnement de la pédale.
parisian
rock@powa a écrit :
Moi à ta place j'aurais tenté en vérifiant que l'alim ou le chargeur ait bien le meme voltage que la pédale (9volts normalement), et qui produise une intensité au moins égale à celle nécéssaire au fonctionnement de la pédale.

Déja fait, avec plusieurs transfos de marque avec puissance nécessaire, et d'un point de vue tension et conso on est dans un cas on ne peut plus standard avec cette pédale... c'est bien un problème d'électronique à l'arrivée du jus.
A vrai dire rien ne me semble dangereux de brancher du 9V de transfo comme si c'était une pile, sur les cables en place, du moment qu'on respecte la polarité +-, au pire je devrais obtenir un ronflement ou une perturbation du Flanger si le transfo est mal régulé.
Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un me le confirme !!!
Flyingbike