Pédale boost volume transparente

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Mai 2025, 14:07
Bonjour,
pourriez-vous me conseiller une pédale de boost volume qui me permettrait de compenser la perte de volume sur ma Small Clone (cf autre sujet sans réponse) ?

Le but est donc uniquement de régler le volume plus fort, pas d'ajouter un effet quelconque.

Merci d'avance
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Mai 2025, 14:28
Pas chère et efficace : micro amp MXR (à mettre en fin de chaîne). A l'avantage également vu qu'elle booste un poil les hauts médiums de reeclaircir un peu la small clone qui de mémoire est très jolie mais un peu chargée en basses.
El Phaco
Il y a une option simple sinon : jouer avec le potard de volume de la gratte légèrement baissé, et le remettre à fond quand tu enclenches ton chorus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Mai 2025, 17:43
El Phaco a écrit :
Il y a une option simple sinon : jouer avec le potard de volume de la gratte légèrement baissé, et le remettre à fond quand tu enclenches ton chorus.

Franchement, cela me parait bien compliqué et casse-gueule. Enfin perso, je n'ai jamais réussi à gérer les potard en jouant.

J'essaie déjà de gérer mon chant lead, ma gratte, mon jeu de scène, 2 heures de lyrics, et mon pédalier d'effet.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Mai 2025, 17:44
Tduke a écrit :
Pas chère et efficace : micro amp MXR (à mettre en fin de chaîne). A l'avantage également vu qu'elle booste un poil les hauts médiums de reeclaircir un peu la small clone qui de mémoire est très jolie mais un peu chargée en basses.

Merci, je vais me renseigner sur ce modèle.

J'envisageais aussi de tester avec une autre small clone car ça ne parait pas bien normal.
The Trout
Il doit bien y avoir une mod simple qui existe pour ça sur la small clone.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...