Pédale + classic 30

freeman13
quelles pédales me conseillez vous d'essayer pour muscler le classic 30 afin de jouer des solos d'artistes comme Satriani, Petrucci ou plus généralement des solos avec bcp de gain et de sustain (je parle pas de rythmiques, je parle uniquement de solos hein )

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Maltigow
Une Fuzz Face ? Une TS9 ? Sinon une OD assez lourde à lape tout dépend de ton budget
Maltigow
freeman13
j'ai essayé la ts9 mais ca ne correspond pas à ce que je cherche
sinon j'ai pensé à la big muff

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Maltigow
Oui dans ce cas si t'as les moyens jette un oeil à la fuzz face je la trouve meilleure pour ce type de son... Elle donne super sur un ampli lampe en plus.

( c'était pas un jouet à Hendrix pour rien lol )
Maltigow
sunglasses
freeman13 a écrit :
quelles pédales me conseillez vous d'essayer pour muscler le classic 30 afin de jouer des solos d'artistes comme Satriani, Petrucci ou plus généralement des solos avec bcp de gain et de sustain (je parle pas de rythmiques, je parle uniquement de solos hein )

Tu veux un son bluesy: Tube Screamer
Pour des sons plus bourrins: Proco Turbo Rat

Il est entendu que toutes ces pédales se branchent sur le canal disto pour respecter le son des lampes. Sinon sur le canal clair tu obtiens une disto artificielle au possible... Certains aiment... pas moi!

Tu peux aussi changer la lampe de préampli qui gère le canal disto de l'ampli.
nikoguitars
pour booster/overdriver/distortionner...eventuellement la ProCo RAT II ou une DS1
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Macalpine a écrit :
freeman13 a écrit :

Tu veux un son bluesy: Tube Screamer
Pour des sons plus bourrins: Proco Turbo Rat

Il est entendu que toutes ces pédales se branchent sur le canal disto pour respecter le son des lampes. Sinon sur le canal clair tu obtiens une disto artificielle au possible... Certains aiment... pas moi!

Tu peux aussi changer la lampe de préampli qui gère le canal disto de l'ampli.

et avec mon hot rod ca marcherais bien aussi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gravityrem
et pourquoi ca ne macherais pas hein ?
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
freeman13 a écrit :

Sinon tu as des pédales de disto à lampe : tonebone ; qui s'utilise sur le canal clair. Ca te donne un 3eme canal et là tu as ce qu'il faut comme réglage pour faire du Satriani...
freeman13
ouais ca me parait pas mal mais ca donne quoi sur le canal saturé?

sdehais
  • Special Total utilisateur
freeman13 a écrit :
ouais ca me parait pas mal mais ca donne quoi sur le canal saturé?

J'ai pas essayé mais comme ce n'est aps une pédale d'overdrive mais une pédale de saturation, ça ne doit pas être top...

pédale d'overdrive, ça se rajoute sur une canal saturé
pédale de saturation = préampli à part entière, ça se branche sur la canal clair poru retrouver tout le grain et les caractéristique de ta pédale.

En ce moment sur effet guitare...