Pédale d'effet

Socialdisto
Bonjour je voudrais m'acheter une pédale disto mais je ne sais pas quoi prendre, je joue plutot du punk et du metal, javais pensé a la Boss DS-1 pour la disto....

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci !
Mortal Kastor
socialdisto a écrit :
Bonjour je voudrais m'acheter une pédale mais je ne sais pas quoi prendre, je joue plutot du punk et du metal, javais pensé a la Marshall Guv'Nor pour la disto.... ou alors une d'effet genre zoom...

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci !

Salut ! en tous les cas évite les zoom d'entrée de gamme qui sont vraiment décevantes, & investit plutôt dans des effets ou pédales de qualité, quitte à ce que ce soit pédale par pédale, ou en économisant pour t'acheter du bon matos.

La Guv'nor, c'est plutôt un overdrive, ça va être limite pour du metal / punk !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
prend une disto asser polyvalente qui va te faire soit un gros son soit un son plus leger prend pas un truc special disto metal hard etc...
moi j'ai une boss sd1 j'en suit satisfait la ds2 est bien aussi
boss c'est de la pedale de qualité
sinon pour moins cher tu ^pioche dans les danelectro sa sonne et c'est vraiment pas cher 35 euro ...
par contre boitier plastique alors evite de sauter les deux pied dessus
Socialdisto
Ben vous me conseillez quoi alors pour moins de 100€ ??
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
bah j'en pense que çà le fait bien pour débuter
En tout cas c'est mieux que du zoom et quand on a pas forcement l'argent pour du boss qui est bien mais cher c'est une bonne alternative
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ca y est tu as eu t'as DS1 mais tu te renseigne encore ???
Pas tres logik enfin bon bonne recherche à toi
Socialdisto
C'est pas que je me renseigne mais vu que j'y connais rien, je voudrais savoir si elle est cool pour ce que je veut jouer (meme si c'est une bombe !)
Socialdisto
C'est quoi la difference entre Saturation et distortion ?
Socialdisto
upppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
madchap
socialdisto a écrit :
C'est quoi la difference entre Saturation et distortion ?

la saturation c'est une forme de distortion
en general elle est consideree (par nos oreilles) comme plus douce agreable moins compressee....
sous le terme technique de distortion on regroupe bcp de choses...& google is your best friend!
madchap
pour te donner une idee, d'un point de vue purement technique, que tu parles d'une fuzz, d'une overdrive ou d'une disto c'est la meme chose....elles ajoutent des harmoniques qui sont absentes du son original....mais elles font ca chacune a leur maniere

bonne recherche!

En ce moment sur effet guitare...