Basstyra a écrit :
Les impédances entrée/sortie vont etre responsables du pourrisage de ton son parfois (exemple : fuzz face avec une gratte active), mais pas a proprement parler du volume général.
ET HOP! ULTRA DETERRAGE !!!
J'ai une Fuzz, qui fonctionne un peu comme la FF. En l'occurrence c'est la Zoom Ultra Fuzz. Et je veux dire par là qu'on peut générer des larsens contrôlables avec le volume, la résonance...
Evidemment, tout ça ne marche que si la Fuzz est au départ de mon chaînage d'effets, direct au cul de la gratte.
Or, le problème est que depuis peu j'utilise un synthé guitare que je dois brancher en premier. Je sors donc ensuite vers ma Fuzz, et là plus de larsens...
J'avais déja commencé à en parler à propos de la fuzz probe, et j'ai donc appris que c'était un problème d'impédance : le signal sortant du synthé à une trop faible impédance à l'entrée de la Fuzz.
Voila donc ma question : quel est le moyen de rebooster cet impédance avant la Fuzz ? existe-t-il une box, une pédale ? est-ce que ça marche ?
Je précise que je n'y connais rien en bricolage, et que je préfèrerais éviter les conseils du genre "il faut souder le fil rouge sur le fil bleu, etc...".
Merci beaucoup chers amis
PS : dernière chose, avant d'utiliser mon synthé (Roland GR20), je branchais donc ma Fuzz puis ma Whammy. Si la solution à mon problème existe, est-ce que je pourrais tout aussi bien chaîner : Guitare -> Synthé -> WH4 -> "Boost d'impédance ! lol!" -> Fuzz -> autres effets, Ampli ; et retrouver mes putains de larsens ?