Pedale d'effet et micro chant =-)))

par simple curiosité, j'aimerai savoir ce qui se passe quand on branche un micro de chant standard et qu'on le fait passer par une pedale d'effet genre disto, ou delay?

j'avoue que je me pose souvent la question (sans reponse) j'aimerai bocoup tester mais ca m'embeterai de griller mon matos.

alors que se passe t'il?

(question debile...)
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[

desolé, mais bon c'est comme ca
Flying Mat
Dans MEDDLE, mon micro de chant est raccordé sur un Delay Boss DD6 et jamais eu de soucis quel que soit le micro que j'ai eu. Je me souviens avoir essayé mon micro avec une fuzz il y a plus de 15 ans et là aussi pas de soucis, sauf peut-être une voix bien cradingue ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
frisco55
Pas de soucis pour le matériel avec des micros dynamiques (ce que tu appelles standard?), j’ai aussi souvent essayé (avec des résultats souvent pas terrible quant au résultat sonore!).

Par contre, si le micro a besoin d’une alimentation fantôme, ça risque d’être plus compliqué.
Before three
Bah il se passe rien de grave (un fan d indo ici!)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le 25 Juil 2007, 12:50
Il ne se passe rien de grave, d'ailleurs beaucoup de groupe utilisent des pédales pour la voix (je pense à muse avec des delay, des distos, à dyonisos aussi qui mets une big muff dessus)! Le seul truc, c'est qu'il faut pas trop en abuser sinon c'est vite trop crade....
Enfin, les delays et loopers ça donne des rendus vraiment géniaux! C'est vraiment à esseyer!
oui fan d'indo en effet (mais j'écoute plein d'autre truc...!) merci pour vos reponses a tous!
je vais tenter un cablage pour voir alors!

a bientot
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[

desolé, mais bon c'est comme ca
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 27 Juil 2007, 17:03
Pour info, hier soir, en concert, on a branché un Pod XT sur le micro du chanteurs, ben, ca sonné
C'etait bisard, mais ca sonnait

En ce moment sur effet guitare...