Pédale d'effet ou carte sons ?

Bonjour

voila je suis un petit guitariste qui joue dans sa chambre et pour améliorer mon "plaisir" je voudrai mettre des effets sur ma guitar electrique, alors je ne sais pas s'il faut mieux que j'achéte une pédale d'effet ou une carte sons pour modifier le sons en temps réél à partir de mon ordinateur (c'est un bonne ordinateur), sachant que je n'ai pas un trés gros budget , que me conseillez vous en terme qualité/prix ?

merci

ps: je recherche surtout les effets de guitar du groupe Muse.

ps: s'il y a déja un topic créé pour ce sujet merci de me renvoyer dessus pour y poser ma question , merci.
UNCENSORED
c'est quoi exactement ton petit budget?
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Mortal Kastor
Perso je dirais un multi effet. ça te permet de jouer sans pc. Ensuite ça va faire moins cher car une carte son mao + les logiciels ça va faire vite cher. Hormis ça avec un multi tu pourras toujours rentrer dans la carte son intégrée à ton pc si tu veux t'enregistrer en amateur.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bien mon budget serait de 80€ ou plus, je ne sais pas vraiment, et UNCENSORED il n'existe pas des logiciels gratuit ? comme guitar fx pour les effets ? sinon le prix d'un multi effet serait de combien ? et est-ce que ca correspond bien a ce que je recherche ?
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
salut,

Tu peux très bien pour commencer utiliser des plug-in gratuits. Cherche sur le forum les topics qui parlent de transformer le PC en multi-effet ou en ampli de guitare.
Tu peux aussi passer sur le home guitariste, tu trouveras des tutos t'expliquant un peu comment faire.

PS: en ce moment mon site rame parce que l'hébergeur fait de la maintenance sur le serveur.
Mortal Kastor
neo_2444 a écrit :
bien mon budget serait de 80€ ou plus, je ne sais pas vraiment, et UNCENSORED il n'existe pas des logiciels gratuit ? comme guitar fx pour les effets ? sinon le prix d'un multi effet serait de combien ? et est-ce que ca correspond bien a ce que je recherche ?

Pour 80€ : un bon ptit x v-amp !!!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kronki je viens de lire le tutorial qui beaucoup éclairé et je voudrai savoir combien coute une carte son pro ? mortal kastor qu'est-ce qu'un w v-amp ?

en bref qu'est ce qui vaut le coup pour 80€
Mortal Kastor
neo_2444 a écrit :
kronki je viens de lire le tutorial qui beaucoup éclairé et je voudrai savoir combien coute une carte son pro ? mortal kastor qu'est-ce qu'un w v-amp ?

en bref qu'est ce qui vaut le coup pour 80€

Un X v-amp est ce qu'on appelle un multi-effet à modélisations (ou préamp à modélisation) comme son nom l'indique c'estun ptit appareil qui fait préamp guitare, contient des effets tels que chorus, wah, reverb etc... et en plus comporte des réglages pour que ton son sonne comme s'il sortait d'un ampli lampe beaucoup plus cher, en te proposant le choix entre plusieurs sortes d'amplis différents. Le x v-amp incorpore une pédale d'expréssion assignable à tous les effets (donc wah, volume, disto de l'ampli etc...) des effets d'assez bonne qualité, et des modélisations d'ampli correctes. Pour 80€ c'est du bonheur !!!! Ca s'utilise en le connectant à un ampli gratte, des enceintes de pc, un pc pour enregistrement (bons résultats), une chaine hifi, une sono, des casques etc...

Et pour une carte son "pro" (on va plutôt dire : orientée musique), les premières en pci style e-mu 0404 ou delta audiophile 24/96 sont à 100€. mais elles ne sont pas adaptées à brancher une guitare directement dedans (il faut passer par une table de mix ou un préamp...
Une carte sympa pour enregistrer sa gratte c'est la fast track usb de m-audio. Mais ça dépasse bien ton budget...
Krist Novoselic
donc si j'achéte un x v-amp a 80€ que je brancherai a mon ampli j'arriverai a obtenir mes effets ? mais est-ce que si aprés je veux faire des enregistrements sur mon pc, il ne faudrait pas mieux que j'économise encore un peu pour acheter une carte sons professionnel comme la fast track usb de m-audio ce qui me permettra d'avoir une meilleur acquisition de mon sons auquel j'ajouterai des effets avec des logiciels ?, en fait l'avantage du x v-amp c'est que je peux le transporter partout non ?
dsl pour le double post

aprés avoir fait le tutorial que m'as donner kronki sur le "home guitariste", je ne suis pas satisfait de la qualité du sons sur mon ordi donc je crois que je vais me diriger vers un multi-effet comme le x v-amp, simplement je voudrai savoir s'il peut reproduire les effets du groupe muse, et s'il est interessant le l'acheter d'occasion ou neuf ?

Merci.
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Tu sais, quand le son sort des HP multimedia de l'ordi faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Quand je branche mon X-Vamp dans l'ordi ou dans mon baffle amplifié avec un vrai HP guitare dedans, c'est complètement un autre monde au niveau du son.

Pour les simul d'ampli c'est pareil. Aussi bonnes quelles soient, si le système d'écoute ne suit pas...
T'as testé simulanalog ? Pour du gratuit je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien.

Il y a aussi Amplitube Uno et Cortex de gratuit.

En ce moment sur effet guitare...