Pédale d'effet "métal"

loic_1715
Bonjour,

Je dispose d'une Cort X2 et d'un microcube et je suis à la recherche d'une pédale pour obtenir un son métal (style Pleymo, AqME, Evanescence, enfin du gros sons sans tomber pour autant dans du hardcore)

Budget : environ 50€ (j'ai pas envie de mettre plus car je pense qu'à terme le plus économique c'est un multi effets) mais avec le micro cube ça sonne pas vraiment pour le son que j'aime

Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance
DevilExper
Salut.

Déjà, okay pour le multi-effets, il faut savoir que la qualité des effets est très souvent plus nette en ayant les effets pédale par pédale.

Après, pour 50€, y a pas grand chose, a par les pédales Behringer (et en parlant de qualité, c'est le tric nécessaire)

Malheuresement les pédales de qualité tourne autour de 100€

Pour t'en cité une qui marche bien, et qui à un assez gros son (bien qu'il soie des fois un petit peu synthétique)

http://www.thomann.de/fr/line6(...)l.htm

la line 6 Uber Metal

Dans un registre beaucoup plus Rock-metal, on trouve l'excellente Metal Muff de EHX, assez redoutable, mais il ne faut pas lui demander de faire du gros death metal

http://www.thomann.de/fr/elect(...)f.htm

La MT2 de Boss que j'ai aussi eu (comme les 2autres pédales), je déconseille, ca a fait son temps, en terme de disto et de bonne disto actuelle elle est larguée

La nouvelle Boss Metalcore elle est pas mal, mais criarde comme la MT2 ce que je n'aime pas

Je te met tout de meme le lien http://www.thomann.de/fr/boss_ml2.htm
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
loic_1715
Ok alors si j'ai bien compris, dans mon budget y a rien?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si tu cherches de la qualité en terme de son et de solidité, en neuf, non.
Les pédales Behringer peuvent faire mieux que dépanner, mais la coque en plastique limite la durée de vie du bidule.

Par contre, en occaz, tu peut trouver des trucs trés sympas pour 50 €. Pour ce que tu cherches, et comme j'imagine que tu as un accordage bas, la Warp Factor d'Hugues & Kettner le fait bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
loic_1715
Pour l'instant, j'ai un accordage classic car j'apprends à jouer avec une méthode mais quand j'ai testé pour jouer du Pleymo (avec leur Songbook), ça sonnait très mal, en fait ça ressemblait à rien (c'était l'intro de Sept pour ceux qui connaissent)

Les avis sont contrastés pour Warp Factor, la plupart des gens disent qu'elle est bien et y en a 2-3 qui dissent que c'est une daube... (pour résumer)
Mais si elle fait vraiment un son bien lourd style AqME c'est exactement ce que j'aime comme son
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il faut rester honnête t'aura jamais du gros son avec un MicroCube, même si il peut jouer relativement fort pour sa taille, ça sonnera toujours petit avec un tel HP.

Ca reste un petit ampli de travail, rien d'autre. Vouloir lui coller des pédales ou autre est inaproprié.

Juste pour rigoler, j'ai déjà coller une pédale sur le mien (Line 6 DM4), c'était horrible, alors qu'elle envoit du feu sur mon Vox AD60VTX.
loic_1715
Oui, je me doute qu'il faut un ampli plus puissant que le microcube pour avoir vraiment un gros son mais celui du microcube est vraiment pas bon pour le métal, alors si ça pouvait être moins pire avec une pédale, ça serait déjà bien, et puis la pédale me servira plus tard... enfin après si d'autre personne me confirme que la pédale ne changera rien, alors j'attendrais.
bah je sais que moi....dans mon magazin de grate yen avai une a trente euro...un amis qui si connai pas mal la tester et y pensai quelle etait bien pour son pri.....mais apres je sais pas...dsl
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Le Microcube a pourtant des simu métal assez redoutables pour un si petit ampli.... La simu Rectifier et la Metal couvrent un registre métallesque assez large.

Je pense qu'il faudrait surtout le régler, ton ampli .
..:: Pas de signature :P ::..
* Ghost Dog *
C'est clair, j'en ai testé un un jour, et ces 2 simus étaient carrément honnêtes. Il suffit de pas trop pousser le gain et de bien régler l'EQ (enfin, le tone). C'est génial comme ampli de travail.

Après comme dit Gam, il faut relativiser. Un si petit HP te sortira jamais de bonnes grosses disto, et je sais pas si une pédale changera grand chose (au pire essaye en des pédales tu verra bien, t'amènes ton ampli en magasin, il est pas très lourd )

Mais dis toi bien que t'aura jamais le son des albums des groupes à grosse prod que tu aimes (après tu peux avoir un son dans le même esprit ; et pour moi les distos Recto et Metal du Microcube sont faites pour ça)
loic_1715
Ok alors si vous pouvez me souffler comment le régler pour avoir un son métal, j'ai jamais réussi

En ce moment sur effet guitare...