Pedale d'effets avec rythme de batterie ? en pas cher ?

Cass lynyrd
ouuuin !!! J'en ai marre, arg ! Je devais former un groupe avec des potes mais il s'est averé que j'était la seule vraie personne motivée, conclusion, on s'est réuni qu'une fois et j'ai bousillé mes vacances que j'avais laissées vides pour ca !
J'aimerai, meme si ca remplace pas, trouver une pedale d'effet capable de rajouter un rythme de batterie, si vous connaissez, j'aimerai bien que vous me conseillez ! Ou une boite à rythme qui se brancherait sur l'ampli, si ca existe . Je fas confiance aux nombreux professionnels et confirmé pour me trouver quelque chose de cool (et pas trop cher) !
Merci d'avance
PS : J'avait cru voir que la digitech RP50 avait des preselection de batterie mais je suis pas sûr d'avoir compris comment ca marche donc si quelqu'un connait et peut me dire si c'est bien pour commencer ! re-merci
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Lut

ben ecoute pour de la batterie ( c peut etre bcp dire ) sur un multi, y'a la serie des gnx de digitech, moi j'ai le deux mais bon, le gnx1 devrait te combler...
C'est pratique mais ne t'attends pas a qquchose de revolutionnaire
C'est des rythmiques assez simple meme si tu trouves divers styles

a toi de voir
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Doc Loco
Ce que tu recherches ressemble furieusement à l'Adrenalinn de Roger Linn. La 1 doit se trouver d'occase (ou même neuve) à prix très raisonnable.
Cass lynyrd
ok bin merci, c'est cool, je vais regarder... et les sons sont bien retransmis ? ils vont sur l'ampli, donc on a la meme puissance que pour la gratte?
Doc Loco
123 Les Paul a écrit :
ok bin merci, c'est cool, je vais regarder... et les sons sont bien retransmis ? ils vont sur l'ampli, donc on a la meme puissance que pour la gratte?

Euh ... tu comptes brancher ça sur ton ampli guitare? Parce que là, oublie : c'est pas fait pour reproduire une boîte à rythme, un ampli guitare! Par contre, une boîte comme l'Adrenalinn, branchée sur une sono, une chaîne hifi ou un enregistreur te donnera les sons de batterie, la guitare et les effets (synchros au rythme d'ailleurs).
Cass lynyrd
je comprends pas tout... ok je branche l'adrenalinn sur ma chaine hifi, c'est faisable, mais dans ce cas c'est totalement indépendant de ma guitare ? parce que ma guitare je prefere la brancher sur mon ampli qui est plus puissant que ma chaine ! et dans ce cas bin j'utilise peu le potentiel de l'adrenalinn qui a quand meme pas de fonctions j'ai cru voir... enfin si j'ai compris...
Par contre, il existerait pas une autre alternative moins chere ?? parce que sinon bin c'est pas pour tout de suite !
En tout cas merci bien pour cette patience a mon egard ! (arf, c'est pas gagné avec moi !! )
Doc Loco
Dans ce cas, je te conseillerais d'acheter simplement une boîte à rythme à part (on trouve notamment des Zoom et des Boss d'occasion pour pas cher - 50-100 € -, et très valables).
Cass lynyrd
Bon bin merci beaucoup, je vais voir ce que je trouve !
et la digitech RP50, ca dit rien à personne ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
123 Les Paul a écrit :

Par contre, il existerait pas une autre alternative moins chere ??

Frutty Loops sur PC
pour les rythmes en boucles y'a pas mieux ! Surtout si t'arrive a trouver des samples de batterie

(t'as emule ?)

Sinon y'a Guitare Pro ou n'importe quel sequenceur Midi avec un bon driver Midi tu arrive sans pb au niveau de qualité des boites a rythme du marché.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cass lynyrd
Bon je vais me rabattre sur guitar Pro ! ca suffira largement... et puis a la rentrée je trouverai forcement des musiciens en prepa ! (la prepa, c'est fait pour ca !!!) (cool la rime, non ??? )
Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
essaie les drivers midi Wingroove pour aller avec Guitar Pro, ils sont en shareware mais ils sont pas mal !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
J'ai un rp-300 qui a la meme batterie que le rp50. Ben ca sort direct dans l'ampli guitare. Tu peux régler le volume independamment de celui de la guitare et tu as un tempo.
C'est des plans de batterie classique.
Le son de la batterie est TRES midi. Genre carte son de base d'un pc.
Guitar pro c'est pas pareil mais je le trouve indispensable... (jhe n'utilise jamais cette fonction du rp300)

En ce moment sur effet guitare...