Pédale d'effets avec sustain

Salut la compagnie! ( mon premier post que d'émotion). Voila je souhaiterais acheter une pédale d'effets qui puisse produire un bon sustain à l'image de "Parisienne Walkways" de Gary Moore.
J'ai commencé mes recherche sur divers sites pour avoir l'avis des utilisateurs sur telle ou telle pédale, seulement voila je suis relativement néophyte dans ce domaine et la palette de choix et relativement large.
Donc voila je fais appel aux gratteux du site pour pouvoir me conseiller sur ce type de pédale et bien sur d'aprés leur expérience perso
Meric d'avance.

( Oui je sais Moore n'utilise pas de pédale de sustain dans Parisienne Walkways mais vu mon équipement je ne peux à produire un bon sustain naturellement comme lui ).
Big Muff, qu'est ce que ça veut dire, "gros manche" ?
Sans vouloir être sésobligeant est-ce que vos conseils pourraient-être plus précis
Nikk Dee
Visualdistortion a écrit :
big muff? réglé pas trop à la sonic youth :p

Pour du sustain smooth à la Gary Moore ? Vraiment. Pas. Du. Tout.

Pour répondre à l'OP, le problème de Parisian Walkways, c'est que, si tu fais référence comme je le pense à la fameuse note, c'est en grande partie du feedback, donc il y a une composante de volume là-dedans.
Après, pour avoir ce type de gain sans que ça sonne trop rocailleux, une bonne solution (celle que j'emploie) c'est de chainer 2 pédales d'overdrive réglées toutes les deux avec peu de gain.
Sinon, la MI Audio Crunch Box a l'air très bien, elle est conçue pour produire un gros crunch type Marshall ouvert en grand. La Marshall Guv'Nor aussi est très bien dans le trip (enfin la 1e version l'était, je ne connais pas la Guv'nor 2). Ca me semble être les meilleures pistes à cruser si tu veux quelque chose dans l'esprit...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ok merci pour le conseil je vais creuser dans cette voie
La vérité ce n'est pas que veux mimétiser parisienne walkways mais améliorer ma tenu de note pour donner plus de pêche à mon son et donner à mes solo plus de souffle et d'énergie. . Bien souvent la note est à peine jouée que déjà elle s'effoufle ce qui oblige à jouer vite à tel point qu'on perd toute l'émotion de la mélodie
Et merci encore
Vibrato main gauche, ok merci encore c'est COOOOL !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
j'aurais conseillé une Boss CS-3, avec le sustain à fond, c'est le reglage que j'utilise et ça rajoute enormement de sustain il parait que le ED-1 de Marshall est très bon dans le style aussi. Mais effectivement comme dit Nikk Dee, le mieux c'est de travailler ton jeu au maximum !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Effectivement les compresseurs rehaussent les niveaux faibles et par conséquent permettent à la guitare de mieux exprimer le sustain qu'elle a à revendre (le compresseur n'en rajoutera pas au sens propre). D'un autre côté, tu perdras en nuances de jeu.
Jean
Azwraith
Non honnêtement pou du gary moore le meilleur ça va être la guv'n'or comme cité précédemment, ou alors la shred master. Dans tous les cas une marshall de première génération (qu'il utilisait d'ailleurs). Mais ça ça vaut au niveau de son grain, après pour le sustain, je crois avoir entendu qu'il utilisait aussi un léger delay, pis après il faut les amplis boostés à fond, la gibson avec un bon manche, le vibrato main gauche de gary moore pour avoir ce sustain. Autant dire que c'est tout une mission rien que pour reproduire ce fameux bend...

En ce moment sur effet guitare...