Pédale d'équalisation

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon je me suis toujours posé cette chtite question . Ca sert à quoi concretement une pédale d'équa . PAr exemple brancher à ma tete valve junior ca m'apportera quoi ?
Merci d'avance .
Colonel Blues
2 choses :
- tu peux régler les fréquences de ton son plus finement qu'avec les potars de l'ampli qui "ratissent" plus large
- si tu crée une courbe d'équalisation avec les curseurs plutôt à la hausse, la pédale aura en plus un effet de boost du niveau général

et voilou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
groshnack
Et puis les potards de l'ampli agissent sur une plage de fréquence, alors que les égaliseurs agissent sur des fréquences particulières. L'égaliseur va te permettre de changer radicalement ton son, ou alors de faire un second son facilement accessible (du genre pour passer de rhytmique en solo et sortir du mix en boostant les médiums).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci . Donc une pédale bien utile . Vous me conseillerez laquelle ?
groshnack
La Boss GE-7, c'est la classique, 7 bandes, elle fait bien son boulot (grosso modo 75 euros). T'as l'équivalent behringer tout en plastoque à 25 euros. Sinon t'as d'autres modeles avec plus de bandes (10 ou 20) mais j'y connais pas trop (y'en une chez Boss aussi) mais c'est plus cher généralement, et t'en as peut etre pas besoin.

En ce moment sur effet guitare...