Pédale d'expression et pédale de volume c'est pareille?

TrasherXXL
Bonjour j'aimerais m achetter une pédale d expression qui pusse me servire de pédale de volume, mais je vois que (exemple) sur le catalogue de boss pédale de volume et pédale d expression ne son pas "pareille" que ça apparais comme 2 choses differantes.Alors j'aimerais avoir plus de détail dessu...voila

ps: une whawha peu faire pédale d expression ou volume parraport a un effet? (je ne pense pas mais je pause quand meme ^^ lol)
  • Publié par
    Invité
    le
un pédale d'expression sa se branche sur un multi effet pour controler les effets comme la wha wha ou autre .
une pédale de volume comme son nom l'indique sa baisse le volume qui sort de ta gratte pour pouvoire faire des effets de violoning.

si tu comprends donc une wha wha c'est aps une pédale c'est un effet . Mais pour que l'effet soit modluable tu dois y connecter une pédale d'expression . Evidemment les wha wha vendues dans le commerce ont toutes des pédales d'expression intégrées sinon c'est comme si tu reglais ta wha sur une position et que tu ne pouvais plus la bouger . Et cela existe cela s'apelle une auto wha . Donc sur un multieffet si tu peut brancher une pédale d'expression tu pourra utiliser la wha wha ....... sinon elle ne pourra fonctionner que comme uen auto wha .

Sa parait compliqué mais je m'exprime aps très bien dsl ..........
jeanpatate
c'est pas trop mal expliqué, en résumé, une pédale de volume ça contrôle... le volume, alors qu'une pédale d'expression, ça peut contrôler n'importe quel paramètre d'un multi effet donc dans le désordre faire office de pédale de volume, wah, whammy, rotovibe, avec une expression tu peux aussi obtenir des effets intéressants en contrôlant d'autres paramètres quand c'est possible comme le gain (une augmentation progressive du gain au pied ça sonne très sympa), tu peux gérer le temps d'ouverture d'une gate, enfin, en gros, no limits (si celle du multi-effet...)
TrasherXXL
ça serrais pour une pédale de chez boss enfet la ps-5 super shifter et j aimerais la controller de temps en temps avec une pédale d expression mais parfois j ai besoin du pédale de volume (le mieu serrait d avoir une pédale de volume et une d expression, mais pour le moment je prefere jongler).
Je vous remerci c'est tres bien expliquer donc j ai besoin pour le moment du pédale d expression
StoryClown
une pedale de volume peut aussi controler des effets et faire office de pedale d'expression
Devoluti0n
StoryClown a écrit :
une pedale de volume peut aussi controler des effets et faire office de pedale d'expression
+1 beaucoup de pédale expression midi font les 2 !
Nikk Dee
devoluti0n a écrit :
StoryClown a écrit :
+1 beaucoup de pédale expression midi font les 2 !

La Rocktron Hex par exemple sait faire les deux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...