Pédale d'expression + footswitch fabriqués soi-même

el Cirujano
Voilà je vais surement m'acheter un Zoom G2 et je voudrais y connecter une pédale d'expression (pour la wah, le volume...) et un footswitch (pour démarrer la boîte à rythmes). Le problème c'est que ces produits sont assez chers.
Je voudrais dc savoir si il est possible de fabriquer un footswitch et une pédale d'expression soi-même.
Si c'est possible, je veux bien avoir les plans qui vont avec...
Merci d'avance.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    RIC77
    le
En ce qui concerne le foot-switch, bien souvent un simple interrupteur convient (tu peux en trouver chez SELECTRONIC qui ressemblent aux modèles pro) reste ensuite à faire une mise en boîte pas trop "Destroy".
Pour l'expression tu n'as besoin que d'un potentiomètre (470K) voir un second pour la progessivité.
Le gros souci étant la mécanique: si tu as une veille wah-wah, cela peut faire l'affaire (une pédale de machine à coudre vieux modèle avec un peu de bricolage également) tu n'as plus qu'à réaliser un montage dit
"potentiomètrique" et le tour est joué.
el Cirujano
Merci pr vos réponses.
Concernant le footswitch, il n'y pas de pb (à priori). J'irai voir l'électronicien à côté de mon bahut.
Par contre, pr la pédale d'expression, j'aimerais savoir où il est possible de trouver des boittiers de Wah vides (si cela existe, evidemment).

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ça va être dur, peut être en achetant une wha hors d'usage sur ebay...
Sinon, on peut se fabriquer une pédale d'expression utilisable pour faire varier la profondeur d'un chorus ou l'intensité d'une disto par exemple d'une pédale boss classique ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
il existe des pédales d'expression à 20e sur thomann...
el Cirujano
One-R a écrit :
il existe des pédales d'expression à 20e sur thomann...
Ouais je viens de voir ca... Est-ce que la Yamaha EP-1 (20,50 € chez Thomann) vs parait bien ? est-ce qu'une pédale de volume peut marcher aussi comme pédale d'expression ???

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et donc, ces pedales d'expression peuvent s'utiliser avec n'importe quelle pedale boss classique par exemple ??
el Cirujano
Pr ma pédale d'expression, je pense que je vais acheter la Yamaha EP-1, même si c'est une pédale de volume pour clavier, et je vais la modifier. Est-ce que vs avez des schémas pr le montage de la pédale d'expression ?

gravityrem
_P_ a écrit :
et donc, ces pedales d'expression peuvent s'utiliser avec n'importe quelle pedale boss classique par exemple ??

en theorie oui, mais bon en pratique, c'est un peu plus compliqué, puisqu'il faut bien evidement, virer le potentiometre existant sur la pedale , et le remplacer par un potentiometre de meme valeur, qui sera dans la pedale... donc faut vraiment etre assez precis dans la manipulation, sous peine de se retrouver avec une pedale en piteux etat...

sinon, il existe une genre de pedale d'expression, mais mecanique... un cable semi rigide viens se fixer sur le potentiometre, et une pedale d'expression anime le cable...

pour plus d'info sur cet engin, contacte bobba, il me semble qu'il en avait une...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
d'ac merci pour les infos

En ce moment sur effet guitare...