Pédale d'expression pour reverb : quelle valeur de potard?

askthedust
Hello
J'ai essayé de contrôler le niveau de reverb de ma Spring Chicken en me servant de ma pédale de volume Ernie Ball VP Jr passive.
Avec un cable mono, (sortie de la VP jr vers entrée exp de la SC) ça ne marche pas du tout.
Avec un cable stereo et le même cablage ça marche mais...la course de la pédale me fait aller de "pas de reverb du tout" à " un poil de reverb".

Je pense que c'est dû à la valeur de poentiomètre de la VP JR passive 250k.
Je me demande si je dois remplacer le potard par celui qu'on peut trouver dans le modèle active (25k).
Où opter pour un potard de 100k comme les VP JR modifiées du mec de Toneczar.

Any ideas?
Aussi, je suis une quiche en technique et je me demandais : la valeur du potentiomètre de la pédale d'exp doit-elle être égale à celle du potentiomètre d'intensité de la SC?
merci!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Je ne suis pas tout à fait sur mais il me semble qu'il faut un potard de 500k.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Il me semble l'avoir lu sur un forum ou quelqu'un avait posé la même question. Mais honnêtement je ne me souviens plus trop, donc peut être que je me trompe. J'ai refais une recherche google mais je n'ai pas retrouvé d'infos. Contactes Malekko directement ils te diront surement ce qu'il faut utiliser.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Jean
7ender06
askthedust a écrit :
Je les ai déjà contactés. La réponse de Josh ?
"dude, play it safe and take a M-audio EX-P pedal"

Salut!

Alors, au niveau de l'utilisation de pédale de volume en pédale d'expression, il faut que tu utilises ce qu'on appelle un câble d'insert (un jack stéréo d'un côté, 2 monos de l'autre).
Tu banches les deux câbles monos dans ta pédale de volume, et de l'autre bout, dans la pédale à contrôler.
Mais il est sûr que la course est plus progressive avec une 25k.

Bonne soirée
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Visualdistortion a écrit :
Pourquoi tu ne prends pas bêtement une Third Hand?

Parce que je pense qu'il a déjà sa pédale Ernie Ball, et qu'il n'a pas envie d'investir...
askthedust
7ender06 a écrit :
askthedust a écrit :

Salut!

Alors, au niveau de l'utilisation de pédale de volume en pédale d'expression, il faut que tu utilises ce qu'on appelle un câble d'insert (un jack stéréo d'un côté, 2 monos de l'autre).
Tu banches les deux câbles monos dans ta pédale de volume, et de l'autre bout, dans la pédale à contrôler.

Bonne soirée
7ender

Hello!
Merci pour cette réponse. Tu as déjà testé? Le fait que je branche un jack TRS de la sortie out de la pédale de volume à l'entrée exp de de la SC expliquerait pourquoi j'ai juste un tout petit peu de reverb en bout de course? Un câble en Y tout bête suffirait?
La progressivité n'est pas un souci.
7ender06
askthedust a écrit :
7ender06 a écrit :
askthedust a écrit :

Salut!

Bonne soirée
7ender

Hello!
Merci pour cette réponse. Tu as déjà testé? Le fait que je branche un jack TRS de la sortie out de la pédale de volume à l'entrée exp de de la SC expliquerait pourquoi j'ai juste un tout petit peu de reverb en bout de course? Un câble en Y tout bête suffirait?
La progressivité n'est pas un souci.

Salut!
Bien sûr que j'ai déjà essayé!
J'utilise actuellement cette méthode pour contrôler la whammy, l'intensité du chorus, et bon nombre d'effets sur mon G-major! (avec une pédale Dunlop, mais mis à part la course, c'est sensiblement la même chose et la même utilisation)
Il me semble d'ailleurs que cette technique est décrite sur le site d'Ernie Ball.

Ciao

7ender
Starfucker Inc.
Photo !!!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
askthedust a écrit :
ça marche!
J'ai branché un cable en Y et c'est nickel. Merci infiniment. Je peux enfin balancer des gros swoosh de reverb avec la pédale d'expression et j'ai enfin fini mon nouveau pedalboard!

Pas de quoi!
Amuses-toi bien!

En ce moment sur effet guitare...