Pedale d'octave

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Salut voila mon probleme :Je n'ai qu'une guitare et je joue tout les jours principalements des morceaux accorder standard mais de temps en temps j'ai envie de l'accorder beaucoup plus grave et bon c'est saoulant avec un floyd alors j'ai pensé a la pedale alors j'ai cherché dans rechercher et materiel et j'ai qu'un commentaire, alors ceux qui en possede renseignez moi est ce que le son est bon ...ou est ce que je dois attendre d'en acheté une deuxieme(une gratte)mais bon...voila!!!!!

MERCI!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
bah...up
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
peut pas trop taider ....mais faut que tu saches que les pedales d'octave (dumoins celles que j'ai teste) marche tres mal (jdirais meme foire carrement :lol sur des accords .....et je pense que ce dois etre le cas de toutes ...a moins qu'il y est eut de l'innovation, ....c'est surtout fait pour modifier des notes seules
donc jsais pas si ca convient bien a ce que tu veus faire
une deuxieme gratte avec un accordage different donnera surement de meilleur resultats........
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
tu as surement raison merci jr crois que je vais laisser tomber
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
tu peux peut-être essayer de t'accorder plus bas avec un Whammy. Là je crois que le jeu en accord passerait mieux qu'avec un Octaver mais je suis quasi certain que ça ne donnerait pas très bien. Le son ne sera pas aussi naturel que si tu avais réellement accordé ta guitare x tons plus bas!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
chepabien
de toute façon, un octaver te propose pas un accordage différent. c'est toujours la même note .
le Boss OC3 Super Octave à une fonction "polyphonique", qui en principe permet de jouer en accord, sur plusieurs cordes quoi, et chope la note dominante pour la restituer en octave. en clair tu fais un bel accord de DO, et la pédale crache un gros DO grave (l'octave quoi).
perso, j'ai cette pédale, et je peux dire que cette fonction n'est pas vraiment au top...

PS: cette pédale reste néanmoins excellente.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SubVins a écrit :
tu peux peut-être essayer de t'accorder plus bas avec un Whammy. Là je crois que le jeu en accord passerait mieux qu'avec un Octaver

Du tout ! La whammy est un octaver (entre autre) et ne permet pas le jeu en accords. (sauf si t'aime les son etranges )

Il n'y a pas de pedale d'effet permetant de simuler réelement un autre accordage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
heu excusez moi mais j'ai pas tres bien compris un octave plus bas sa donne quoi ?
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
ah oui j'ai compris!mais si c'est pas jouer des accords je crois que c'est mort
marmotjoy
la seule possibilité de changer l'accordage en passant par un pedalier c'est d'etre equipé midi mais alors entre la guitare et un pedalier ca coute bonbon

En ce moment sur effet guitare...