Pédale dans Sultans Of Swing ?

Have A Cigar
Je travail sur le morceau Sultans Of Swing de Dire Straits. J'ai une Stratocaster Us et un Fender Blues Junior. Je me demandai juste si une pédalle ou l'autre est conseillée pour se morceau ? J'ai jutse une Reverb sur mon ampli ...
I've Been Bodomized!
Je sais que Mark Knopfler utilise souvent une Wha... Après dans ce morceau aucune idée, j'ai plusieurs Lives et il semble jouer sans.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Un petit compresseur peut le faire , ça sera mieux avec mais ne casse pas forcément ta tirelire juste pour ça .

Le fait de jouer avec les doigts y est pour plus .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
stephnouch a écrit :
Je travail sur le morceau Sultans Of Swing de Dire Straits...

Oui, oui on est tous au courant .
Comme l'a dit ngen un petit compresseur pourrait t'aider surtout pour l'attaque si tu n'es pas encore à l'aise. Mais avant tout bosse le morceau, le son viendra de tes doigts.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Daviken a écrit :
le son viendra de tes doigts.

c'est tellement vrai dans le cadre d'un jeu aussi particulier que celui de Knopfler que je me permets de le souligner également...!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
JPZ a écrit :
Daviken a écrit :

c'est tellement vrai dans le cadre d'un jeu aussi particulier que celui de Knopfler que je me permets de le souligner également...!

Tout à fait d'accord mais les réeditions des compresseur DanArmstrong (Orange Crusher et Citrus Squeezer www.vintagetoneproject.com) avec une strat, ca aide beaucoup beaucoup beaucoup!!! Mais encore une fois, c'est utile une fois que l'on est a l'aise avec le reste (rien n'est plus frustrant d'avoir le son mais pas le jeu, je trouve... :wink
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
El Vador
finyan a écrit :
JPZ a écrit :
Daviken a écrit :

Tout à fait d'accord mais les réeditions des compresseur DanArmstrong (Orange Crusher et Citrus Squeezer www.vintagetoneproject.com) avec une strat, ca aide beaucoup beaucoup beaucoup!!! Mais encore une fois, c'est utile une fois que l'on est a l'aise avec le reste (rien n'est plus frustrant d'avoir le son mais pas le jeu, je trouve... :wink

+ 1 !

Pour enregistrer le morceau, Knopfler a utilisé la recette suivante : Stratocaster micro milieu + Orange Squeezer Dan Amstrong + Ampli Fender (Vibrolux je crois)
farine54
Le son qui me rapproche le + de sultans of swing c'est tout bête, une strat
micro manche un twin reverb (modelisation) et une très très legère compression (pas indisponsable) c'est juste pour rajouter un peu de sustain c'est tout.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
il y a un truc qui me chagrine dans sultan of swing, à chaque fois que j'ai Le son pour la rythmique au niveau du solo j'ai une lamentable perte de volume...
sur le morceau je fais la rythmique et le dernier solo, l'autre guitariste ne s'occupe autrement que des lead.

etonnant non ...? ça me chagrine ...mais je vais survivre.
Stratocasteph
Ben pour moi, le son de Sultans Of Swing, c'est avant tout une strat en position intermédiaire chevalet+milieu (sans compter le jeu aux doigts du grand Mark) pour la guitare lead.
Pour la rythmique, je la joue sur le micro milieu.

EDIT : Vous pouvez écouter le son que j'utilise sur cette page : http://guitar.gallery.free.fr/(...)2.php

Sinon, pour magpi qui a une différence de volume entre la rythmique et le lead, je te conseille de baisser ton volume à 8 pour la rythmique, et de monter à 10 quand tu prends le solo.
MisterJay
Grattepoil a écrit :
Ben pour moi, le son de Sultans Of Swing, c'est avant tout une strat en position intermédiaire chevalet+milieu (sans compter le jeu aux doigts du grand Mark) pour la guitare lead.
Pour la rythmique, je la joue sur le micro milieu.

EDIT : Vous pouvez écouter le son que j'utilise sur cette page : http://guitar.gallery.free.fr/(...)2.php

Sinon, pour magpi qui a une différence de volume entre la rythmique et le lead, je te conseille de baisser ton volume à 8 pour la rythmique, et de monter à 10 quand tu prends le solo.

Je viens de faire un tour sur ton site et il est vraiment, vraiment bien!
Mais est-ce qu'il te serait possible de préciser les réglages des différents effets ainsi que leurs chainages?
XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le
stepnouch, utilise une pédale de volume, c'est également une constante chez knopfler.
sinon je crois que ton ampli a un canal boost que tu peux activer avec un footswitch.
Stratocasteph
MisterJay a écrit :

Mais est-ce qu'il te serait possible de préciser les réglages des différents effets ainsi que leurs chainages?

Merci !

Pour les effets, tu veux savoir quoi exactement ?
J'enregistre uniquement avec le Tonelab (ou bien le V-Amp2 avant), donc au niveau du chainage, il n'y a pas grand chose à dire.
MisterJay
Grattepoil a écrit :
MisterJay a écrit :

Merci !

Pour les effets, tu veux savoir quoi exactement ?
J'enregistre uniquement avec le Tonelab (ou bien le V-Amp2 avant), donc au niveau du chainage, il n'y a pas grand chose à dire.

Quelle est l'égalisation?
Quels effets utilises-tu? Reverb? Chorus? ...
Quels est le réglages des effets utilisés?
Utilises-tu une compression? Si oui quel est le réglage?
etc...

En tout cas, merci pour ton site!

En ce moment sur effet guitare...