Pédale de compression

wolfjeremy
Salut,

Connaisez vous la pédale de compression BETA AIVIN CS-100 ?
Je recherche des avis, mais je n'en trouve pas.
Elle n'est pas cher, (+/- 45€) et d'après certains site, elle n'aurait rien à envier au "grande".
Toute en métal.

http://www.beta-aivin.com/en/P(...)D=259

D'avance je remercie toute personne qui pourrait me donner son avis.
wolfjeremy
Si j'aurais des sous en trop j'aurais bien fait le testeur, mais déjà que le budget suis pas trop pour le moment lol
Earthworm Jim
wolfjeremy a écrit :
Si j'aurais des sous en trop j'aurais bien fait le testeur, mais déjà que le budget suis pas trop pour le moment lol

houla, deja c'est pas du français et en plus ça veut rien dire...

fais des efforts sur l'écriture stp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
wolfjeremy
Désolé, j'ai ma semaine dans les pied, je suis fatigué...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Earthworm Jim a écrit :
wolfjeremy a écrit :

Une fois qu'on a compris que le S à la fin de « suis » aurait dû être un T, y a plus grand-chose à reprocher à son message ! Faut pas déconner ;
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
wolfjeremy a écrit :

Une fois qu'on a compris que le S à la fin de « suis » aurait dû être un T, y a plus grand-chose à reprocher à son message ! Faut pas déconner ;

attend: "si j'aurais des sous..." faut pas déconner, mais bon, ça marche dans les 2 sens.

papycognac
ça ressemble étrangement au compresseur de chez Boss CS,
j'espère que cette Beta s'inspire plus de la Boss CS 2 que de la CS 3, parce que cette dernière est bien bruyante

Au fait ça sert à quoi un compressor/sustainer? c'est bien quand on joue sur un ampli à lampe, non? les amplis à lampes compressent un peu le son, donc on ajoute un sustainer, est ce bien ça?
Earthworm Jim
papycognac a écrit :
ça ressemble étrangement au compresseur de chez Boss CS,
j'espère que cette Beta s'inspire plus de la Boss CS 2 que de la CS 3, parce que cette dernière est bien bruyante

Au fait ça sert à quoi un compressor/sustainer? c'est bien quand on joue sur un ampli à lampe, non? les amplis à lampes compressent un peu le son, donc on ajoute un sustainer, est ce bien ça?

non, un compresseur augmente le sustain car il rehausse les niveau faible (et le bruit de fond pard conscequent).

si on en a pas l'utilité, ça ne sert a rien, mais si on s'en sert bien, ça permet de s'inséré dans le mix de manière très simple, ou de faire un effet partciulier sur les forts taux de compressions.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
wolfjeremy a écrit :

Une fois qu'on a compris que le S à la fin de « suis » aurait dû être un T, y a plus grand-chose à reprocher à son message ! Faut pas déconner ;

attend: "si j'aurais des sous..." faut pas déconner, mais bon, ça marche dans les 2 sens.

Ben en fait, j'ai déjà entendu des gens parler comme ça, moi parfois je fais délibérément des fautes de tournature (voilà…) quand j'écris pour correspondre au langage parlé.
Tant que ça reste compréhensible, je trouve que ce qui est chiant c'est juste les authentiques fautes d'orthographe…
Bref ;

Sinon, pour la dénomination « compressor / sustainer », j'ai jamais vraiment saisi si la partie « sustainer » était un coup de marketing ; je veux dire, un compresseur, ça va nécessairement mettre en valeur le sustain ; est-ce qu'il y en a qui le font plus que d'autres (pour un même taux de compression, of course) ?
Jean
wolfjeremy
Earthworm Jim a écrit :

On parle comme ça par chez moi...

Je pense également que la partie sustainer est un coup marketing, j'ai esseyer une pédale de compression chez un ami, et ça n'influance pas beaucoup le son.

En ce moment sur effet guitare...