Pédale de Delay

TrasherXXL
Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'une pédale de delay numérique ou analogique peu importe, programmable, efficace et peu chère ^^ ( - 150 e mais le moins chère est le bienvenu )

J'ai actuellement Une pédale H2O Mais elle est malheureusement pas programmable et secondement le delay ne marche plus !!! (au passage pareille mon guitariste en a une d'une version différente et même soucie. Je l'ai ouvert j'ai rien vu d'anormal)

Donc voilà, je cherche une pédale de delay ou je suis puisse enregistrer plusieurs temps de delay et qui fonction bien

Merci de me faire part de vos connaissances et conseil

Txxl
Tof the F*up guy
La Boss DD20, la Line 6 DL chose, et il y a une Eventide aussi ...
Tophe
Hara-Kiri
dans les delays programmable il a la DD-20 qui est pas trop cher
sinon sa va chez tc electronic ou Eventide mais ça c'est pas mal plus cher
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
yukikaze
Et la EHX Memory Man with Hazarai (en occase éventuellement) ?
TrasherXXL
Mon grand rêve serait d'avoir la Eventide TimeFactor ^^
Après je pense malheureusement me pauser sur autre chose...ou économiser !

Entre celle de boss, celle de line 6 et la cyborg de rocktron.
Vous avez déjà comparé ou vous avez des préfèrance ?

Sinon quel son les critères pour juger une pédale de delay (formation de Txxl ^^ )

Merci

Txxl
crushthebutton
tout d'abord le son! est-ce que tu aimes le son de la delay? chaque delay a un son différent (ente le digital et l'analogique c'est impressionant et entre chaque marque c'est différent également).

ensuite cela dépend de ce que tu veux en faire, il faut regarder le temps de delay (cela va de 300ms à plusieurs seconde), pour un usage classique un temps de delay de 300ms est suffisant, pour être plus délirant il n'y a pas de limite

Tu peux aussi regarder les différents modes proposés (en digital évidement!) comme un mode reverse et toute une série de delay relativement différentes (en général ce sont des émulations de delay à bandes et autres).

ce sont selon moi les éléments de base mais il y en a bien d'autre tel que les sorties, la présence de filtre, de modulation, d'fx loop (c'est assez génial) d'un tap tempo.......................................

pour juger au mieux, il suffit de te demander ce que tu veux en faire et tu vois ce qu'il reste!

Entre Boss et Line6... je patiente un peu et je prends l'Eventide ou si je suis impatient le Boss sans hésiter
Starfucker Inc.
tiens, à quoi sert la fx loop sur un delay ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
À appliquer des effets aux répétitions — en tout cas c'est comme ça sur le Moog. On peut en faire un delay à modulation du coup, mais ça peut aller beaucoup plus loin… Ça doit être cool

crushthebutton a écrit :
pour un usage classique un temps de delay de 300ms est suffisant

Ça dépend de ce que tu veux dire par "classique", perso je trouve qu'il y a beaucoup d'usages où 300 ms sont insuffisantes, même sans rentrer dans le monde de l'"expérimental"… si on fait du post-rock par exemple, 300 ms c'est fort peu. 600 ms c'est peut-être plus confortable, mais chacun voit en fonction de ses besoins bien sûr.
Jean
Starfucker Inc.
appliquer les effets au répétitions ça peut se faire avec un delay qui a une sortie dry et wet séparé, l'avantage de la boucle d'effet c'est qu'on se retrouve pas avec deux jacks à relier ensuite, si je comprends bien

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Starfucker Inc. a écrit :
appliquer les effets au répétitions ça peut se faire avec un delay qui a une sortie dry et wet séparé, l'avantage de la boucle d'effet c'est qu'on se retrouve pas avec deux jacks à relier ensuite, si je comprends bien

écoute à 7:07

Starfucker Inc.
très sympa! je dois pouvoir faire la meme chose avec ma DE7 dans un loopeur

crushthebutton
Je confirme, le loop sert à mettre un effet sur l'echo (ex: une fuzz ou un drive même léger), c'est assez génial car on a d'une part le son clean de départ et la répétition avec un effet au choix!

300ms qd je dis classique c'est en gros pour jouer du rock classique pas très délirant dans les sons, je trouve que c'est vraiment insuffisant pour moi!

Et je t'ai oublié starfucker je te réponds de suite!
V. pour Vergeture
Starfucker Inc. a écrit :

Ça m'intéresse ça, tu peux développer stp? Le branchement se fait comment dans ce cas?

En ce moment sur effet guitare...