Pédale de disto a lampe!

JimRoot25
Voilà j'ai entendu parler de pédale de disto a lampes et j'aimerais en savoir un peu plus sur les modèles qui existent pour un son métal.
Je sais pas si sa existe pour se type de son ni le prix. Et si sa existe est-ce que la différence est importante par rapport a une disto a transistor classique (type MT-2 pour du métal)?donc voilà j'aimerais en savoir un peu plus!
Merci d'avance pour vos réponses
thie_ry
  • Publié par
    thie_ry
    le
des pédales à lampes, j'en connait deux :
hughes et ketter et ibanez

l'ibanez ne donne pas un "vrai son lampe" dans la mesure où ils font marcher la lampe en basse tension (8V au lieu de 150...)

le hughes et kettner me semble plus évolué mais il est plus cher.

ceci dit, pour une disto métal, moi j'ai une DOD à transistor et ça sonne bien !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
ces pedaleqs coutent plus chere dans la majorité des cas
des pedales a lampes pour jouer du metal t'as entre autres
- rocktron silverdragon ( lampe + transo)
- tubeman ( I et II) de hugues & kettner
- v twin de mesa boogie: je sais pas si c'est dedié au metal mais le budget est d'environ 500€
- sinon la serie cooltron de chez vox est pas specifique au metal mais tu peut en faire avec certaines ( notament la bulldog) environ 200€

sinon y'as de tres bonnes pedales de disto pour le metal mais sans lampes comme la rocktron metal planet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GreenBud
pour te renseigner tu peut regarder l'un des dernier guiter part...
ils y font un test de pas mal de modeles....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...