Pédale de disto polyvalente

• Publié par
    mittoo
    le
Salut !
Je cherche une pédale de disto relativement polyvalente (je n'ai pas cependant pas besoin d'un son trash) et simple d'utilisation.

Je commence à peine ma recherche et j'avoue etre un peu perdu devant tout ce qui existe.
Je ne connais meme pas la dfférence entre la disto et l'overdrive...

Bref! avant d'aller les essayer j'aimerai une aide pour faire une présélection...merci !!
Mortal Kastor
Salut !

Overdrive : mooins de gain, de saturation qu'une disto.

Pour une disto, dans un ampli lampe, un classique : la DS-1 de chez boss. J'en ai une que j'utilise soit en boost sur mon ampli (presque sans disto, juste pour faire saturer l'ampli), soit au contraire en disto, qui va d'un truc pas trop péchu (mais pas du blues quand même) à bien plus qu'il n'en faut pour qui ne joue pas de metal.

En plus elle est pas chère (50€), très robuste, et super simple (3 potars : volume, Tone, gain).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    mittoo
    le
50€ une super pedale, simple à utiliser...ça seble presque trop facile !
En tous les cas je la note en haut de la liste.
Merci !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La DS1, oui...

MAIS, car il y'a un mais...

Il lui faut un ampli à lampes derrière sinon ca sonne tout acide!

En pédale polyvalente: MI Audio Tube Zone. Elle sait tout simplement tout faire, néanmoins, elle n'excelle en rien... Elle est un peu comme un micro SM58.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    mittoo
    le
Je joue avec un fender blues deluxe (à lampe bien sur), donc selon toi ça devrait coller ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ce qui revient le plus souvent comme pedales de disto polyvalente, c'est :

Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound, un overdrive + une disto dans la meme pedale qu'on peut utiliser sépraement ou ensemble.

Rat Deucetone de ProCo : idem

Ultimate Distortion de LNA : une Fuzz, un Overdrive et une disto dans la meme pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    mittoo
    le
oula attends je note !
Bandit84
pour moins de 70€, une pédale dont on parle peu, que j'ai déjà indiqué dans un autre topic similaire ...

Pédale overdrive / disto Marshall JH-1 :

http://www.marshallamps.com/pr(...)ammer

(copier-coller de ce que j'ai déjà écrit)

je l'ai depuis peu et franchement elle m'a épaté

Avec l'overdrive, je retrouve des sonorités que j'avais sur mon Marshall 30Th anniversary en canal 2 ... un régal !

et pour la disto, c'est proche de ce que j'avais sur cet ampli en canal 3 (mais ça ça ne me plait pas ... ça n'est pas le son que je préfère / recherche).

De plus, cette pédale n'est vraiment pas chère, bon son, belle gueule, tout métal... je pense vraiment qu'elle mérite d'être plus connue
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je vends une Marshall Jackhammer (JH-1), si ça t'interresse !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mittoo a écrit :
oula attends je note !

Chacune de ces pedales à un ou plusieur topic où on en parle en détail. Utilises la fonction rechercher
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Salut. Si tu as un son en tête (chanson, artiste) ou un style, ca peut nous aider à t'aider . Ca serait bien que tu nous donne ton budget aussi . Sinon moi je pense que tu devrais commencer par du classique genre la Proco RAT : elle sonne sur quasiment n'importe quoi, et elle est vraiment polyvalente, simple à utiliser, et vraiment efficace. Avec cette disto, tu prend vraiment peu de risques : tu va surement trouver un son qui te plait, et au pire elle se vend vraiment bien .

En ce moment sur effet guitare...