Bonjour !
Je viens d'acquérir un ampli Ampeg V4 (100 watts, tout lampe, pas de canal lead, ni de master volume , mais quel son !!).
Je joue dans un groupe de punk/hardcore/noise, à la Black Flag, Jesus Lizard, Helmet, mais aussi influencé par toute une rimbanbelle de groupe des Dead Kennedys à Black Sabbath, en passant par Megadeth !
Je recherche un son bien saturé, avec pas mal de basse, assez compressé, et avec pas mal de répondant en solo (si ça veut dire quelque chose )...
Bon vu que je suis un peu nul en son, je suis pas sûr que ces termes définissent bien le son que je cherche.
Disons, pour caricaturer, que je recherche une disto entre celle de Greg Ginn (Black Flag) sur "Slip It In" et sur son album solo "Getting Even" et celle de Stephen Egerton (Descendents) sur "Everything Sucks"
(si ça vous parle pas, je vais mettre des extraits sur un espace ftp d'ici quelques jours ).
En faisant quelques recherches sur ce forum + audiofanzine, j'ai fait une petite sélection :
Boss DS-1
Boss MD-1
Proco Rat II
Rocktron Rampage Distortion
Rocktron Zombie
Je pense que je rajouterais une Boss SD-1 (overdrive) derrière, pour booster durant les phases lead (c'est ce que je faisais avec mon bandit jusqu'à présent, en utilisant le canal lead du dit combo).
J'ai un peu peur d'avoir été trop vague sur le sujet, ou de demander la lune quant aux infos que je demande, donc je m'excuse d'avance si j'en demande trop
Merci beaucoup !
Guillaume