Pédale de disto sur un ampli tout lampe

mr_powerchord
Bonjour !

Je viens d'acquérir un ampli Ampeg V4 (100 watts, tout lampe, pas de canal lead, ni de master volume , mais quel son !!).

Je joue dans un groupe de punk/hardcore/noise, à la Black Flag, Jesus Lizard, Helmet, mais aussi influencé par toute une rimbanbelle de groupe des Dead Kennedys à Black Sabbath, en passant par Megadeth !

Je recherche un son bien saturé, avec pas mal de basse, assez compressé, et avec pas mal de répondant en solo (si ça veut dire quelque chose )...
Bon vu que je suis un peu nul en son, je suis pas sûr que ces termes définissent bien le son que je cherche.
Disons, pour caricaturer, que je recherche une disto entre celle de Greg Ginn (Black Flag) sur "Slip It In" et sur son album solo "Getting Even" et celle de Stephen Egerton (Descendents) sur "Everything Sucks"

(si ça vous parle pas, je vais mettre des extraits sur un espace ftp d'ici quelques jours ).

En faisant quelques recherches sur ce forum + audiofanzine, j'ai fait une petite sélection :

Boss DS-1
Boss MD-1

Proco Rat II

Rocktron Rampage Distortion
Rocktron Zombie

Je pense que je rajouterais une Boss SD-1 (overdrive) derrière, pour booster durant les phases lead (c'est ce que je faisais avec mon bandit jusqu'à présent, en utilisant le canal lead du dit combo).

J'ai un peu peur d'avoir été trop vague sur le sujet, ou de demander la lune quant aux infos que je demande, donc je m'excuse d'avance si j'en demande trop

Merci beaucoup !

Guillaume
Negative Mental Attitude : http://www.myspace.com/nmaband
molarisapa
salut.

ton avatar est génial mais trop gros.

sinon je pense qu'il faudrais mieu que tu cherches vers une fuzz si tu veux un son noise comme jesus lizard ou shellac and co. En plus certaine fuzz ont un son plus disto voir overdrive quand elle ne sont pas poussé. la t'aura ton son à la black flag et avec une bonne reserve de gain/crade si tu veux pousser en solo...
EL CINCO
Je vote pour la RAT2...
EL CINCO
mr_powerchord a écrit :
Je viens d'essayer la Big Muff US, et la RAT2, pfiouh, les deux envoient sec !!

Le choix va pas être facile

Mais si c'est facile:

-Rat2 -> Guitare
-Big Muff -> Basse

Voila!!
2hard4me
J'utilise une MD-2 sur mon Laney VC-15 avec ma SG et ça me conviens bien.

Je m'approche beaucoup avec mes réglages d'une disto type Seek and Destroy, enfin je trouve

Par contre ça reste de la rythmique, en solo je sais pas ce que ça vaut vraiment j'ai pas encore le niveau pour la maîtrise des solos
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je vois pas trop le rapport, le monsieur il cherche pas du tout à faire du Metallica !

je crois que pour le style de musique envisager, il vaut mieux une Rat qu'un big muff pour la gratte.
En revanche c'est vrai que le bassiste du groupe peut toujours prendre une Big muff
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
spada a écrit :
je vois pas trop le rapport, le monsieur il cherche pas du tout à faire du Metallica !

je crois que pour le style de musique envisager, il vaut mieux une Rat qu'un big muff pour la gratte.
En revanche c'est vrai que le bassiste du groupe peut toujours prendre une Big muff

+1!

Merci! Voila, comme ça tout le monde est content!!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ANIBALcinq a écrit :
mr_powerchord a écrit :

Mais si c'est facile:

-Rat2 -> Guitare
-Big Muff -> Basse

Voila!!

heyy !!! Je suis bassiste et je joue sur une Rat2 !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bon choix pour le ampeg ! Si t'as l'ocasion de le pousser tu verras que la disto naturelle est assez surprenante quand tout est à fond, enfin pour ça faut ptêtre mieux le passer en 50 wats lol
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
icks a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
mr_powerchord a écrit :

Mais si c'est facile:

-Rat2 -> Guitare
-Big Muff -> Basse

Voila!!

_ heyy !!! Je suis guitariste et je joue sur une Big Muff !

pas de généralités comme celle la merci. depuis quand la big muff est devenue officielement une pedale pour basse ??
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je suis d'accord de nombreux guitariste rafole de la Big muffet de nombreux bassistes aiment la Rat, arrétons les généralités tous dépand du son qu'il cherche.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
EL CINCO
mcsens a écrit :
icks a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
mr_powerchord a écrit :

Mais si c'est facile:

-Rat2 -> Guitare
-Big Muff -> Basse

Voila!!

_ heyy !!! Je suis guitariste et je joue sur une Big Muff !

pas de généralités comme celle la merci. depuis quand la big muff est devenue officielement une pedale pour basse ??

C'est juste une affaire de goût! A mon avis, la BigMuff sonne mieux avec une basse, mais je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas bien, d'ailleurs j'en posséde une également!

En ce moment sur effet guitare...