Bonjour à tous.
Voilà, je vais pour mon projet (TIPE ( oui je sais il y a une section dédiée tout ça ) ( je suis en spé MP* )) me lancer dans l'étude et la création d'une pédale de distorsion personnelle.
Problème: Régime non linéaire pour la plupart des pédales éxistantes.. donc pas de Fourier et de complexes... Bref c'est pas l'idéal.
Alors je pensais faire la démarche inverse,
essayer de créer à partir de zéro, un montage électrique me permettant de me raprocher le plus possible d'une pédale réputée ( moi j'aime bien la Guv'Nor), ceci en partant d'un cahier des charges et en assemblant au fur et à mesure ( quite à passer en régime non linéaire à partir d'une certaine étape.. )
Je fais donc appel à vous et à vos connaissances..
**Signal carré en sortie, ou mais.. c'est tout?
Qu'est ce que l'oreille perçoit? Qu'est ce qui est acceptable? Qu'est ce q'on veut vraiment?
j'ai vu des graphes de la Guv'nor où le signal carré à des défauts sur l'attaque ( des especes d'oscillations de gibbs.. )
**La violence de l'écretage=> les effets sur le son, comment faire en sorte de 'limer' pour se rapprocher du son à lampe? (AO , mais pourquoi?)
**La propreté et qualité du signal
-pour vous, un signal de sortie propre, c'est quoi?
-comment l'obtient-on ?
-La qualité du signal ( déphasages acceptables, pertes d'harmoniques...)
**Les réglages indispensables ( je pensais aux Gain,Volume, Basses, Middle, Treblle... leurs domaines de définitions?
**Le réglage du contour?
**Sachant que j'aimerai faire une pedale qui serve autant de disto, d'overdrive, de fuzz, et de crunch, des idées sur les valeurs des potards?
Enfin bref, si vous savez quoi que ce soit sur " ce que l'on veut que le signal devienne et ce que l'on veut entendre et comment", je vous écoute tout ouîe :p
Merci à vous.
(Au fait j'ai vu sur le forum que la société "Jacques' fabriquait des pédales à effet.. c'est la seule ? car j'aimerai entrer en contact avec des ingé du domaine.. voila voila)