Pedale de Distortion

• Publié par
    duboule
    le
Bonjour tous.
Voila je cherche une pédale distortion qui dépote, mais pas trop...J'ai deja essayé une metal zone, mais c'était vraiment trop bruyant. Quelqu'un aurait une idée d'une pédale qui pourrait me convenir?
merci
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Moi pour ma part je n'ai jamais été fan de pédales de distortions (j'ai toujours préféré la naturelle de l'ampli !!)

Sache quand même que les pédales de distos ont chacuns leur grain...
Donc il faut absolument que tu les teste...

Sinon, une qui j'ai essayé un jour et que j'avais trouvé pas trop mal est la TECH21 Sansamp GT2
Asdrubaelvect
le SansAmp est un Préampli avec simulation de HP, ce qui est assez différent d'une pédale de disto ...

En groupe a fort volume, direct dans l'ampli la simu de HP est fort génante.

Sinon c'est de l'excellent matos d'enregistrement !
Fabuleux meme pour le prix
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
  • Publié par
    duboule
    le
Ouais mais le problème est que mon ampli n'a pas une très bonne disto...mais mauvaise en fait. Elle fait tellement de bruit qu'on entend presque pas les accords. Mais surtout, le problème est que j'ai besoin d'alterner disto-son propre pendant certains morceaux.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
une boss od-2 overdrive peut-être ?
ou une proco rat, ça dépote bien.
le gt2 je n'ai bizarrement pas aimé...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je vends une Tonebone Trimode si ça t'intéresse, c'est de la pédale haut de gamme super. Je sais pas ce que t'as comme ampli mais si t'as un ampli a lampes genre Fender t'as un son de folie!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
duboule, tu devrais vraiment réduire ton avatar. La limite est fixée à 100X100.
Là, ça gêne la lecture et ça risque de fortement déplaire aux modos.
lemgement lemg
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
duboule a écrit :
Ouais mais le problème est que mon ampli n'a pas une très bonne disto...mais mauvaise en fait. Elle fait tellement de bruit qu'on entend presque pas les accords. Mais surtout, le problème est que j'ai besoin d'alterner disto-son propre pendant certains morceaux.

si tu commençais par nous dire quel ampli tu possède ?

Pour ma part une disto brouillone est dûe à 3 facteurs.
- Pietre ampli de type Marschall MG
- Guitare simple bobinage, souvent inadapté aux trop grosses satus baveuses et grasses. Résultat brouillon assuré.
- Mauvais réglage d'ampli

Sinon pour ma part et tout comme Eleison, je vote pour une Rat2.
  • Publié par
    duboule
    le
Alors mon ampli est un Traynor custom valve50, et ma gratte est une Stratocaster normale. Pour les reglage, c'est généralement gain à fond et treble à fond. Je crois que je vais opter pour la Rat2, mais j'hesite encore avec la Boss Overdrive.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
duboule a écrit :
Alors mon ampli est un Traynor custom valve50, et ma gratte est une Stratocaster normale. Pour les reglage, c'est généralement gain à fond et treble à fond. Je crois que je vais opter pour la Rat2, mais j'hesite encore avec la Boss Overdrive.

C peut etre aussi pour sa !! non ??
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Non je ne pense pas. J'ai deja joué avec des pedales distortions et le son était très meilleur que n'importe quel réglage sur mon ampli.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Lulu W a écrit :
duboule a écrit :

C peut etre aussi pour sa !! non ??

Yep, je penses aussi
Il faut y aller mollo. Tout à midi, jouer, puis petit à petit on tatonne, on règle.

Puis une Strat, c'est pas non plus taillé pour les grosses satu de la mort qui tue les mouches en plein vol.

Il y a de toute façon un truc, c'est que t'aura beau mettre toutes les pédales haut de gamme que tu veux, si tu règles ton ampli de la sorte, ce sera pas meilleur.
Nan mais quand j'ai une pédale, je ne met pas et la pédale et la disto de l'ampli en même temps! Ca fait les pires larcens et c'est impossible de jouer. Mais c'est qui si je ne met pas le gain a fond, c'est vraiment une disto a s'en pleurer dessus!
sunglasses
duboule a écrit :
Nan mais quand j'ai une pédale, je ne met pas et la pédale et la disto de l'ampli en même temps! Ca fait les pires larcens et c'est impossible de jouer. Mais c'est qui si je ne met pas le gain a fond, c'est vraiment une disto a s'en pleurer dessus!

Tu peux aussi booster la disto de ton ampli avec une pédale d'overdrive, type RAT ou TS9. La RAT a un son plus moderne, plus tranchant; la TS9 a un son plus chaleureux, plus chaud, mais avec le gain à fond tu te retrouves avec des sons un peu crades (mais musicaux!!).
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
duboule a écrit :

Mouai mais bon essaye de mettre tout les potard au meme niveau et ensuite de regler, car la ton son avec le gain et le treble a fond c de la patée pour chat surtout avec le treble a fond enfin chez moi c pas jouable mais bon peut etre que chez toi c ton ampli effectivement qui peut poser problème sinon coté disto la ts9 est la meillleur (pour moi)
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur effet guitare...