Pedale de la seconde guerre mondiale

salut

j aimerais savoir si quelqu un connait une pedale de disto de marque schaller qui date des annees 70. le souci c est que je n ai pas de reference pour l instant.
c est une pedale en acier rectangulaire grise. elle possede 2 potards de reglages.
connaissez vous son prix sachant qu elle marche super bien
merci d avance
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La seconde guerre mondiale, c'etait en 39-45, pas dans les années 70.

Ensuite, les Fuzz Schaller sont plutot tres sympa. Je sais pas trop le prix, sans doute ce que l'acheteur voudra bien en donner.

T'as une photo ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Fais gaffe avant d'enclencher le switch: vérifie que ce n'est pas une mine anti-personnel!
je suis desolé je n ai pas de photo pour l instant car c mon pere qui l'a mais je vais la recuperer vu qu il ne joue plus de guitare. et a ce moment la je la prendrait en photo.
elle est en photo sur le site
http://www.kozmix.org/music/toys
a schaller stomp box
voili voilou
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi j'en ai un, c'est un fuzz assez original, super qualité. Enfin moi c'est une version plus récente, avec la pédale d'exp.

=> http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Le tien est apparemment la version d'avant.

Tu comptes le vendre, le tien ? Ca peut m'interesser.

Si tu comptes pas le vendre, le prix importe peu. Enfin, cherches toujours sur ebay, ca donne une bonne idée en général.
pitschifter
salut

je connais pas cette pédale mais si tu fais un peu de gratte et qu'elle appartient a ton pere a ta place je ne la vendrais pas.Tu risques de le regretter un jour ou l'autre.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
je ne compte pas la vendre
elle est assez rare et je compte bien la garder
je demande juste le prix pour simple info
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Y'en a une sur Ebay.de a 35€ pour l'instant. Reste a voir a combien ca finira.

Perso je dirais entre 50 et 100€ sans doute. C'est pas tres connu, tres bon mais interessant seulement pour les amateurs de vieilleries comme moi, ou pour les fanas de vineteidge.
pitschifter
Mais un sample a l'occasion ca nous donnera une petite idée de ce que fait une pédale vintage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ca a été ma 1ere pédale
elle faisait partie du pack que mon oncle m'avait prété pour débuter la gratte (guitare Jacobacci, ampli Steelphon et cette fuzz)
Tout ce que je sais c'est que je suis pas un fana de la fuzz mais cette pédale je l'aimais bien

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
Ouais, c'est bien sympa j'en ai eu deux, je viens d'en revendre une... A un jeune de 19 ans qui adore le Fuzz !!! Le prix se fait en fonction de la demande mais bon, il faut savoir que les potars ont bien trinqué depuis toutes ces années. Mais ca reste du bon !!! C'est pas du germanium les transistors, et pourtant quel son !
vu que je suis nul en informatique, je ne sais pas mettre de photos ni de samples.
mais bon j ai trouver un site qui a une photo et un sample.
www.tonefrenzy.com/effects/schaller_fuzz
il faut cliquer sur:
audio demo
vintage effects
disto/fuzz
et enfin schaller fuzz

En ce moment sur effet guitare...