Pedale de Saturation Metal Gros Son Bien Lourd

djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 21 Janv 2004, 21:11
Bonjour atous !!!
j'ai la forte envie d'acheter une pedale d'effet de saturation avec un bon gros son bien lourd mais net tt de meme avec possibilité de faire des solos correct ( jen demande trop la ?). le son que je recherche est celui du style metallica (par exemple) enfin ptet meme un peu plus lourd si cest possible... j'avais vu la Boss MT 2 mais vu les critiques quil y a ca ne minspire plus bcp ... Qqn peut il repondre a ma requete svp ??!! pcq je commence a deseperer la ...
maxsauzaie
la tri metal de Zoom (pourtant jaime pas trop zoom dhab)
RackMountTuner
J'ai eu une TriMetal de Zoom. Et... la réponse est clairement NON! NON! Ne prends pas ca. Elle est beaucoup trop chère et de qualité moindre que la MT2. Niveau de ta requête, faut juste que tu saches bien que tu n'aura jamais un son parfait avec des pédales, ca dépend grandement de ton ampli et tout, même si toute ta disto vient d'une pédale. Donc, si tu as un ampli avec beaucoup de puissance, même en son tout clair, une MT-2 sonnera très bien. Peut-être qu'aussi une Zoom mais en tout cas sur mon 60 Watts ca ne le faisait pas du tout.

Tout ca pour dire, je ne sais que trop de conseiller. Tu serais forcément décu du résultat, d'ailleurs, si tu as de trop grosses espérances Essayes de tester au moins la MT2 déjà, et la Big Muff d'Electroharmonix. Tu vois, quoi.
maxsauzaie
la mt2 c bien sur un petit ampli, apres ca fait un son crillard degueu (jai observer ca sur des jcm, des mesa et des fender...)
Andkor D.A
Le son de metallica c'est un preampli tout simple

le ada mp1 ... mais c'est tres cher

tu peux faire la meme chose avec deux pedales mt2

la premiere a fond mais avec les aigu a zero ensuite tu doses la deuxiemme pour regorger du niveau d'aigu qui te plait

j'ai deja essayé ca il y a longtemps mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur deux gros tonton de 150 watts et en solo

mais en tout cas il y a le gain et comme les aigus ont pris un sale coup aveant la deuxieme disto ca permet de frapper le grave de disto avec la deuxieme mais d'avoir une seule disto pour l'aigu

etcccc

enfin essaye
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
VAiHalen
laisse tomebr els pedale de disto , achete un bon ampli et evite marshall , voila ce que je peu te dire.

Alors evidemment c une question de budget , si ten a pas achete toi une metal zone , mais taura pas un vrai bon son c certain.
sushi_bar
c sur avec une pédale t'aura jamais un super bon son de la mort!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 22 Janv 2004, 08:55
faut connaitre l'ampli car une même pédale ne sonne pas pareil sur 2 amplis différents...
e+, dans mon groupe on a les 2 ampli guitare identiquex et 2 pédales de disto différentes (une MT2 et moi une Tri-Metal) et on arrive au même son (ce qui ne veux pas dire que les 2 pédales sont identiques) avec je trouve, un son plus crystalin pour la zoom.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2004, 09:31
La MT-2 est très bien quand tu n'a pas de quoi te payer un bon ampli! Donc si tu as un budget limité: FONCE sur la metal-zone.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 22 Janv 2004, 17:59
D'apres tous les bon conseil que vous me donnez je crois que je vais prendre la MT 2 car en effet jai un budget tres limité pour l'instant et je n'ai pas de quoi investir dans du bon Materiel, en ce qui concerne ce dernier il est decrit dans ma signature, j'vous remercie tous de la bonne volonté que vous mettez dans vos reponses.
Qd a moi tanpis j'attendrai pour le son Metallica ...

Mais j'aimerais savoir un ptit truc, pourquoi yen a certain qui disent que la Mt 2 est pourri et dautre que elle dechire et quil faut mieu la prendre pour un ptit budget alors que dautres disent que la Tri Metal est mieu et ke lon peut arriver au meme son pour exactemement le meme prix ?

Et une derniere chose,est ce que avec la MT 2 je peux esperer avoir le meme son qu'avec une pedale Ibanez SM7 SmashBox voir mieu ? comme vous l'aurez remarqué je suis plutot debutant mais jai une vive volonté dapprendre ... Elle vaut quoi exctement la Big Muff ? en tout cas elle gete comme ca a la voir ...

Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Seymour-Duncan
y a la digitech metal master...elle permet d imité la MT-2 (en bocoup moins bien...)et c est une bonne pedal....

va voir sur le site de digitech pour l ecouté
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 23 Janv 2004, 09:24
djtnt a écrit :
Mais j'aimerais savoir un ptit truc, pourquoi yen a certain qui disent que la Mt 2 est pourri et dautre que elle dechire et quil faut mieu la prendre pour un ptit budget alors que dautres disent que la Tri Metal est mieu et ke lon peut arriver au meme son pour exactemement le meme prix ?

pour le débat MT2 = gros caca ou pas, c'est logique!
ya ceux qui ont des putains de bons amplis (genre à lampe) avec la disto qui va bien dedans, du coup une pédale comme la MT2 ça risque pas de leur plaire, et les autres qui ont un ampli plus banal style transisto, ou la disto intégrée est pas toujours très souple et qui trouvent que la MT2 leur boost leur matos... c'est une question de goût et de moyen: quand t'as une grosse baraque ça t'ennui d'aller vivre dans un F3, mais quand tu loges dans un studio, ça te parait mieux...
après pour la tri-metal, là c assez kiff-kiff, mais elle est moins répandue car mal connue et plus fabriquée donc les avis sont rares
roots to branches
l'inconvenient de la metal zone c kelle rend un son vraiment trop fuzz a mon gout g mis kelkes ans a m'en separer pour finalement me rendre compte qu'en concert , la disto de l'ampli rentrait mieux dedans nivo mediums et grave bon fo avoir l'ampli ki souffle ossi ....
ShredIsNotDead
les pedales disto ca craint, meme sur mon peavey blazer (un 15W seulement) la saturation du canal lead sonne beaucoup mieux (les pedales ont un son trop artificiel je trouve)
johnny rico
j ai recemment rejoué sur une vieille zoom 505(oui oui les vieilles...)et les distos thrash que tu pouvait avoir avec ce truc etait bcp plus convaincante et chaude que la metal zone,qui ne peut sonner bien a mon avis qu en mutant les cordes graves...

Et cette pedale de zoom doit pouvoir etre trouvable a un prix derisoire....et le choix de sons est bcp plus versatile...et y a plein d effets....et y a un reducteur de sons...et y a pleins de presets programmables,qu on peut changer au pied....

Donc pour l idee préconcue du jour:est ce que la metal zone a 700 balles est un bon challenger pour le gros son...y a des trucs moins chers qui peuvent etre mieux suivant les gouts de chacun...

Ce qui plait dans la metal zone,ce sont les potards d egalisation qui offrent une large bande de frequences,pour avoir des frequences dites "extremes",que meme les amplis a lampes haute qualité n ont pas pour des raisons + ou - inexpliquées(c est un autre debat...),donc il est vrai qu un jeune avec un petit ampli peut s acheter cette pedale et avoir l illusion du son de dimebag pendant un petit moment,pui il s en lasse la plupart du temps...

Car le gros avantages de cette pedale(les frequences)est egalement son plus gros defaut...on a tendance a booster certaines frequences aigues et haut medium et le son n est plus vraiment chaud,il donne des migraines,etc...

Voila,essayez de tester tout ce qui vous tombe sous la main...

En ce moment sur effet guitare...