Pedale de volume avec boucle d'effet integree?

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Voila jaimerais savoir si il existe de bonnes pedales de volume, et j'insiste sur le fait quelles soient bien concues(genre les ernie ball) dans lesauelles on pourrait inserer une ou des boucles deffets.........aui permettrai par exemple que au fur et a mesure que lon augmente le volume , les effets se fassent entendre ou vice versa?
mick54000
ben je pense pas.. mais rien ne t'empêche de mettre une pédale de volume dans une boucle, je pense que le résultat sera le même.

Voila.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
cest pas exactement a ca que je pensais en fait....
voila je m'expliaue:
il ya pas mal de tetes monocanales sans boucle deffet.
et parfois mais juste pour les sons clean ou crunch on aimerait un peu de reverb...
or sur un ampli sature, si la reverb nest pas dans la boucle ca fait de la bouillie.
Donc voila a quoi je pensais.
on utilise par exemple une morley FX blender que lon branche direct entre la gratte et l'ampli..
dans la boucle deffet de cette pedale, on met un clean boost avec le gain inferieur a 1(ce qui a le meme effet que de baisser le volume de ses potars de gratte) et une pedale de reverb...ainsi on se servirait de la morley comme dune pedale de volume et en meme temps que lon atteindrait un son clean, la reverb viendrait.....
et ma question en fait... ca concernait le fait que la il faut trois pedales alors que si il existait une pedale de volume avec boucle integree jen aurai besoin que de deux....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu veux une solution sans bout de ficelle et du scotch

tu envoi une de tes sortie hp dans un palmer pdi 03
ca fait office de load box donc pas besoin de connecter l'ampli au baffle pour l'instant

le palmer converti le signal niveau hp en signal niveau ligne
tu peux donc l'envoyer vers ta réverbe
maintenant il faut amplifier ce signal

(comme tu as utilisé une sortie hp tu as déjà le son de ta tête (préamp+poweramp) donc il faut utiliser un truc vraiment neutre qui ne colore pas le son)

tu envois donc la sortie de ta réverbe vers un marshall 8008 en mode linéaire
et tu le relies à ton hp
voilà
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Agravepasmon-K
Avant il était embété d'avoir trois pédales, là il va devoir s'acheter un ampli de puissance et le pdi03.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Agravepasmon-K a écrit :
Avant il était embété d'avoir trois pédales, là il va devoir s'acheter un ampli de puissance et le pdi03.

trois pédales pour aucun résultat alors que la ca marche et en gardant une bonne qualité de signal

c'est bien beau de critiquer mais elle est où la solution que tu propose...?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
hey vous enervez pas hein?
en tout cas merci pour ces avis.....
et justement je reflechissais a une chose...est ce que une pedale dexpression......comme par exemple justement la fx blender, quand elle est branchee entre la gratte et lampli et pas dans la boucle......et bien je me demandais si ca ne servait pas de pedale de volume?

En ce moment sur effet guitare...