Pedale de volume bespeco

shinta5891
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé cette pedale, qui est pas très chere, parceque je trouve que mettre 100 euros et plus (erniball, morley) pour augmenter/baisser le volume, ca fait quand meme cher.
Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 10:56
shinta5891 a écrit :
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé cette pedale, qui est pas très chere, parceque je trouve que mettre 100 euros et plus (erniball, morley) pour augmenter/baisser le volume, ca fait quand meme cher.
Merci.

ouep j'en ai une, elle remplie tres bien sa fonction mais effectivement elle ne vaut pas plus de 25 €. La course n'est pas terrible, le boitier est en plastique pas tres solide, meme a fond y'a une impédence qui bouffe du signale, et meme relevée a fond le son passe toujours un peu.

Elle est bonne pour la boucle d'effet mais pour placer devant la guitare c'est pas top.

J'ai trouvé une Ernie Ball d'occase et y'a pas photo meme si c'est plus chère (neuf) ca vaut quand meme le coup d'avoir une pedale solide et de bonne qualité. Dans le monde merveilleux des pedales d'effet, 100€ c'est le prix minimum pour une pedale de bonne qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Déc 2004, 12:19
Arf ca confirme ce que je pensais, a moins de taper dans le Ernie Ball, y a des pertes de signal... C'est rageant de perdre du son a cause de just un truc qui monte ou reduit le volume... j'imagine que je vais faire pareil, chercher une Ernieball d'occaz.
shinta5891
question bete : perte de signal, ca signifie que meme la pedale en son maxi, je n'aurais pas autant de son que sans la pedale ? Si c'est le cas, ca ne me dérange pas trop à priori, étant donné que j'ai un roland cube 30 que je pousse rarement a plus du quart du volume(je suis en appart). Donc, j'attends confirmation, mais je pense que c'est cette pedale que je vais prendre, pour question de budget, mais aussi parceque dans mon cas, je pense que ca ira bien.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 13:35
shinta5891 a écrit :
question bete : perte de signal, ca signifie que meme la pedale en son maxi, je n'aurais pas autant de son que sans la pedale ? Si c'est le cas, ca ne me dérange pas trop à priori, étant donné que j'ai un roland cube 30 que je pousse rarement a plus du quart du volume(je suis en appart). Donc, j'attends confirmation, mais je pense que c'est cette pedale que je vais prendre, pour question de budget, mais aussi parceque dans mon cas, je pense que ca ira bien.

oui c'est ca, mais il y'a aussi une (tres) légère déterioration du signale, (pertes d'aigue et de brillance) ais bon c'est vraiment leger et il faut pousser le volume pour s'en apercevoir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 20 Déc 2004, 13:36
Oui mais si la perte de puissance dans le signal est bien là, comme le son est moins puissant si tu utilises une disto elle aura moins de gain
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 13:46
Werty a écrit :
Oui mais si la perte de puissance dans le signal est bien là, comme le son est moins puissant si tu utilises une disto elle aura moins de gain

d'ou l'interet de mettre la pedale de volume dans la boucle d'effet
Jean D'Arcy, 1969
shinta5891
a priori, j'ai trouvé une pedale bespeco . En ce qui concerne la disto, ca devrait pas etre non plus trop grave, étant donné, que j'suis pas un exité de la disto mdr, en fait, j'ai en tete d'essayer de m'approcher du son de brothers in arms.

En ce moment sur effet guitare...