Modea a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une pédale de Deboost+EQ, la "Detox Paul Gilbert signature" qui permet de passer d'un canal saturé à un canal dirty clean en un clic de pédale. Ce qui peut faire l'affaire pour mon problème d'ampli monocanal.
J'aurai donc le schémas suivant :
Guitare - Tuner - OD - Killswitch - Ampli
boucle Ampli - Pédale Volume - Boost - Detox Deboost
Pensez-vous que je pourrai adapter le volume avec la pédale de volume, augmenter considérablement le volume avec la boost pour les solos et utiliser la detox pour débooster mon son et passer en dirty clean, le tout sur le canal saturé de mon ampli?
Je sais, c'est compliqué
. Merci pour vos conseils et pour le temps que vous passez à aider les gens comme moi ! héhé
Pour les solos, il ne faut pas une augmentation considérable de volume. D'ailleurs, pour moi le mieux, c'est plutôt un EQ dans la boucle de l'ampli, que tu règles en pointe (tu montes les mediums et tu descends un peu les fréquences extrêmes). Cela te permet de percer le mix sans éclater l'ensemble. C'est plus efficace qu'un boost qui va casser les tympans et rajouter pleins de basses boueuses. Pour ton problème de mono-canal, il faut tester, mais a priori je serais assez méfiant avec cette pédale qui me paraît être davantage un pis-aller qu'une vraie solution qui te donnes un bon son (mais je ne connais pas du tout). Il faudrait que tu testes, mais à ta place je réglerais mon ampli en crunch et j'utiliserais un boost avant préampli ou une OD pour partir en highgain. J'ai des magnifiques distorsions de cette façon avec mon boost Xotic. Une bonne OD peut être super-transparente et ressembler vraiment au son que tu obtiens avec le gain de l'ampli (par exemple la king of tone, mais elle est trop chère).
Vous battez pas, je vous aime tous