Jekyll63 a écrit :
Je m'explique : je joue sur un ampli monocanal (un soldano HR
) et, pour ceraines parties de guitare (mais peu nombreuses en fait) j'ai besoin de baisser le volume de la guitare pour avoir un son crunchy, presque clair. Sachant que je ne veux pas ma passer de la saturation de mon ampli, une pédale de volume branchée en amont de l'ampli (entre le guitare et l'ampli) me permettra-t-elle de passer d'un son saturé à un son "crunchy" sans grande perte de volume ?
Pour l'instant je le fais avec le volume de la guitare et ça me va bien, mais je me demandais si une pédale de volume ne serait plus simple à utiliser.
Je pose la question car j'ai appelé plusieurs mags de zik et j'ai eu toutes les réponses : "oui c'est fait pour ça", "non, seul une HBE destock permettrait de la faire", "non y a aucun moyen pour faire cela, hormis en jouant avec le volume de la guitare".
Merci.
Celui qui a repondu "oui c'est fait pour ça" avait la bonne réponse (tu me dira qui a dit quoi pour ma culture perso des magasins du coin q: ). Une pédale de volume aura le même effet que de baisser le potard volume de ta gratte, à ceci près que l’électronique d'une bonne pédale de volume aura un rendu plus neutre - alors qu'une électronique de guitare a tendance a te bouffer des aigus quand tu baisse le volume (à part sur des EMGs actifs par exemple).
Edit : j'ajoute que Tom Morello utilise une pédale de volume pour son "clean".