Pédale de volume têtue

Cycofredo
Hello

J'ai acheté un pédalier Zoom G7 avec une pédale de volume. Celle ci a rendu l'ame au bout de 2 mois et s'affaisse en position maximale en quelques secondes (pas cool en live...)

Le Zoom étant "made in china", aucun boulon ou vis n'est apparent. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé une solution ?

J'ai pensé à coller un contre-poids mais la place sous la pédale est limitée. Avis aux débrouillards du forum !

Cycofredo
Un ressort j'y ai pensé mais à chaque déplacement au studio de répet il faudra le recaler... la galère.

Sinon la glue c'est la solution définitive pour ne plus s'en servir en effet :-)

Il reste le SAV mais expédier un colis de 5 Kg je sais pas combien ça va couter, ni combien de temps la réparation prendra chez le constructeur ! Je sens bien 1-2 mois facile.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Cycofredo a écrit :
Un ressort j'y ai pensé mais à chaque déplacement au studio de répet il faudra le recaler... la galère.

Sinon la glue c'est la solution définitive pour ne plus s'en servir en effet :-)

Il reste le SAV mais expédier un colis de 5 Kg je sais pas combien ça va couter, ni combien de temps la réparation prendra chez le constructeur ! Je sens bien 1-2 mois facile.

Je ne crois pas qu'il répare...Tout du moins, à confirmer ou infirmer, mais il me semble qu'ils t'en filent un neuf direct, et tentent de réparer celui que tu leur a envoyé, pour le remettre en vente après!
Cycofredo
Bien possible en effet.

Perso je trouve qu'on a tendance à fabriquer de plus en plus de la merde. J'en suis à mon 3ème pédalier en 10 ans :

- le premier a eu ses footswitchs en plastique défoncés (digitech RP6).
- le deuxième a un contacteur footswitch mort et un son de merde (digitech GNX2).
- le Zoom G7 a les siens en acier, mais la pédale déconne.

D'ailleurs je lègue gratos les 2 premiers sur Paris 12ème, me contacter en MP.
Cycofredo
ted GMG a écrit :
Ouais après ca dépend du soin avec lesquelles on les utilise!

Si tu joues sagement chez toi ça prolonge en effet la durée de vie. Mais c'est aberrant que les constructeurs ne prennent pas en considération que leur matos sera transporté lors des répets (je n'ai jamais renversé de bière dessus néanmoins).

Même en restant à la maison je suis sûr que le détecteur de pression du pied Digitech déconnera après quelque années.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça ressemble à un bête boulon à resserrer, ton histoire, en ajoutant peut-être aussi un petit coup de vernis à ongles pour le faire tenir. Si le renvoyer te gave, tu peux toujours explorer dans cette direction. La garantie sautera mais si tu n'as pas l'intention de t'en servir...

Moi, je trouve que la qualité de construction correspond bien aux 200 et quelques euros que tu as dû le payer. Pour ce prix-là, tu as un multi-effets complet avec un préampli à lampe. Il reste que ce n'est pas du matos professionnel et qu'il faut s'attendre à des désagréments comme celui-là... surtout quand le matos professionnel a des problèmes parfois pires.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah zut, effectivement, je ne sais pas lire.

Il y a quand même un peu de frottement, ou bien la pédale flotte de manière complètement libre ? S'il y a du frottement, le contrepoids serait une bonne idée. Sinon, la pédale va se balader de manière imprévisible. Essaye avec un élastique au départ pour ne pas flinguer la garantie, car même si ça marche au début, le frottement résiduel pourrait disparaître.

Il vaut mieux envoyer quand même un email au distributeur Zoom pour savoir à quoi s'en tenir quant aux délais de réparation/remplacement. Ça ne coûte rien et s'ils te le remplacent en 15 jours, ça vaut le coup.

En ce moment sur effet guitare...