PEDALE DELAY EN COMPLEMENT D'UN LINE 6 M13

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    cico7
    le 11 Dec 13, 11:56
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un multi effets line 6 m13 mais appréciant particulièrement l'effet delay, j'envisage acheter une pédale delay. Cependant, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si cela changerait de mon multi effets. J'aime jouer des riffs à la "the edge" par exemple si ça peut vous donner un indice sur ce qu'il me faudrait.
Peut-être est-ce que cet achat n'est pas utile par rapport à ce que je possède déjà (le m13), cependant je pense que le rendu d'une pédale séparée doit être bien meilleur car un multi effets ne peut pas remplacé toutes les pédales?
Si quelqu'un peut me conseiller, orienter mon choix, en complément du M13, sans que ce soit trop onéreux (moins de 200 euros);
Par avance merci!
dark lapinou
Salut
en effet pour ce budget tu pourras trouver une pédale de delay avec un meilleur rendu que ton line 6 m13, mais ça ne me parait pas une bonne idée.
avec le m13, tu as déjà beaucoup de possibilités, tu peux même mettre plusieurs delays à la suite il me semble (la clé pour le son de the edge 2 delays: un court et un plus long).
après si le son de ton line 6 ne te satisfait pas, revend-le et achète-toi des pédales indépendants de meilleure qualité. mais acheter une pédale de delay en plus d'un multi-effet c'est un peu jeter son pognon par la fenêtre (ça n'engage que moi evidemment ^^)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
biffbangpow13
je suis d'accord aussi sur le fait que le M13 peut le faire,
as-tu essayé le mode Digital with modulation et sélectionné l'option note "croche pointée" ?
j'ai le M5 et ça le fait correctement pour du the Edge genre "where the streets ..."
maintenant si tu veux la même chose en plus cristallin, je n'ai pas essayé tous les delays mais le meilleur dans le style The Edge je l'ai obtenu avec le TC Electronic Flashback avec le mode "2290" et le switch qui te permet de sélectionner la subdivision "croche pointée" (ou dotted eighth), en plus il fait looper ça peut être intéressant
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 11 Dec 13, 16:10
j'ai eu le M13 et le M5, je pense que c'est une bonne base pour jouer du Edge (tu peux stacker jusqu'à 4 delays sur le M13). Il y a mieux, mais je ne pense pas que ca soit intéressant pour toi de lui adjoindre un delay. Essaie de passer un peu de temps dans les réglages de ton multi effets. Il y a un patch d'usine nommé The Edge qui est plutôt pas mal pour te faire une idée de la direction à emprunter.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • #5
  • Publié par
    cico7
    le 11 Dec 13, 17:25
Merci pour vos réponses, et j'apprécie aussi ta franchise dark lapinou. Je vais étudier davantage les possibilité du m13 que je n'exploite que depuis 3 mois, je sais que Edge utilise de nombreuses pédales delay donc j'ai eu cette idée car on me demande ce que je veux pour noël et je n'en sais rien si c'est pas en rapport avec ma zik je me suis offert une nouvelle gratte alors voilà pour la petite histoire...
j'étudie vos réponses, la démo du TC Electronic Flashback est sympa mais c'est vrai que par les tps qui court je ne veux pas trop passer pour un type qui jette son flouz par la fenêtre bon ben vous m'avez un peu calmer sur mes ambitions les gars...
  • #6
  • Publié par
    cico7
    le 11 Dec 13, 18:05
Je tente des manips plus approfondis sur le M13 seulement je l'ai acheter d'occasion et je ne sais pas s'il existe un mode d'emploi mais je n'en ai pas, je suis un peu perdu...Par exemple comment dans le Digital with modulation on sélectionne l'option note "croche pointée"?
  • #8
  • Publié par
    cico7
    le 11 Dec 13, 19:25
Que dieu te bénisse Dark Lapinou!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...