Pedale disto a lampes: Laquelle choisir!!!!

je suis perdu!! venez a ma rescousse! il y a tellement de disto a lampe...
mon probleme est que je joue sur un jcm 900 et je ne le trouve pas assé lourd.donc je voudrait une pédale a lampe qui me donne aussi du bottom...quelqu'un peut me donner une piste?
je connais les budha et les helectro-harmonix...mais je sais quil en existe plusieurs et je suis un petit peu perdu....
merci .[/b]
Bender the Pimp
Avec toute la gamme, y'a de quoi être perdu . Par contre tu veux une pédale pour booster le son stauré de ton JCM 900 ou vraiment une pédale que tu mettra sur un son clair ? Parceque dans mes souvenirs, le clair du JCM 900 est pas génial pour mettre une disto dessus, mais je me trompe peut etre ? Quoi qu'il en soit, si c'est pour mettre sur un son clair, et que tu veux garder un son marshallien tout en ayant un son type canal high gain, la Tonebone Hotbritish (ou sa grande soeur la Plexitube avec deux canaux dont un lead) ira parfaitement : chaleur, dynamique, polyvalence (du blues au metal sans vraiment aucun problème ), et ca va tres loin niveau gain . Y'a aussi la Vox Cooltron Bulldog, bien aussi mais je préfère perso la Hotbritish. Apres si tu aimes le grain de ton JCM, tu peux aussi essayer de booster le canal saturé avec une overdrive transparente ou un clean boost et mettre eventuellement une egalisation graphique type Boss GE7 pour sculpter le son à ta guise.
marmotjoy
je pense que tu devrais essayer comme te dit dimarzio si t'aimes le grain de ton jcm, booste le
marmotjoy
ps: la lampe sur une pédale n'est pas une obligation
metal_chimiste
la Budda violette est assez exceptionnelle si tu cherches des sons pas trop saturés et compressés. Sur eBay, on trouve quelques boutiques aux USA qui les déstockent pour pas grand chose. Aucune autre pédale de disto à lampe ne m'a autant impressionné que la Budda.

Bye,
DAVID.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Tu aurais moyen de nous montrer l'intérieur ? Elle s'alimente comment, avec un transfo 220 -> 110 V ?
metal_chimiste
elle fonctionne avec un transfo 12V alternatif (comme une Mesa VTwin).

Elle n'est plus chez moi. C'est un autre forumeur qui l'a récupéré. Il y a 2 lampes 12AX7 montées en série. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... par contre, c'est phénoménal comment ça sonne. Dommage qu'il n'y ait pas de revendeurs en France parce que c'est une bonne marque, un peu chère mais leurs amplis et leurs pédales sont géniaux.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur effet guitare...