Pédale disto haut gain sur petit ampli ? Problème ou pas ?

Question : que se passe-t-il si l'on couple une pédale à haut gain sur petit ampli ? Y a-t-il une usure plus rapide, un risque accru de défonçage de haut-parleur ? Merci de répondre...la réponse ne m'est pas évidente...

Explication de ma situation : En vérité je voulais une Line 6 Über Metal ( pour un achat de pédale de disto réglé pour longtemps ) alors que je compte acquérir un Peavey Rage 158 II à 15 Watt ( Yo ! Après la basse je fais mes débuts en gratte élec ! ca va sonner tout ca ) et j'avais lu des commentaires comme quoi il fallait faire gaffe...mais pourquoi ?

Merci d'avance ! Je compte sur vos réponses
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Lord_Bahamut a écrit :
Question : que se passe-t-il si l'on couple une pédale à haut gain sur petit ampli ? Y a-t-il une usure plus rapide, un risque accru de défonçage de haut-parleur ? Merci de répondre...la réponse ne m'est pas évidente...

ben moi je dirais non mais attend d'autres avis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun risque pour l'ampli. Le seul risque est que cela ne sonne pas, car en général ces amplis ont de petits HP de piètre qualité.
hum hum...ok. ok ok. ok ok ok. Tout simplement. S'il y a des réponses à ajouter, allez-y !

Merci Oktav et Gillou pour vos réponses !

Et vive ce forum plutôt actif je trouve !!! Presque un chat
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Lord_Bahamut a écrit :
Merci Oktav et Gillou pour vos réponses !
Et vive ce forum plutôt actif je trouve !!! Presque un chat

de rien mais parle pas de chat ici c'est dangereu
en plus suis allérgique
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mais je me pose une question : Pour que cela sonne, pour que le(s) soi(en)t adapté(s), puis-je me baser simplement sur la puissance de l'ampli ? ( puissance électrique quoi, en Watt )
SoulArkh
J'ai le même genre de prob.
J'ai un Marshall MG 100 HDFX (tête et corps en overdrivre donc pas de disto que j'aime), mais lorsque je branche une effet distortion sur l'ampli j'ai des son aigu (larsen je pense).
"It really whips the llama's ass !" XD
TomTomAtomic
Lord_Bahamut a écrit :
Mais je me pose une question : Pour que cela sonne, pour que le(s) soi(en)t adapté(s), puis-je me baser simplement sur la puissance de l'ampli ? ( puissance électrique quoi, en Watt )

Pour moi absolument pas... ce qui compte c'est la qualité du HP deja et avant tt... mais tu vera que les petits ampli sonne monstrueusement bien, parce qu'on peu les poussé a fond...
TomTomAtomic a écrit :
tu verras que les petits ampli sonnent monstrueusement bien, parce qu'on peut les pousser à fond...

? Euh ? J'ai besoin d'explications....

- "monstrueusement bien" bah on vient juste de parler de probs de sifflements bizarres sur un petit ampli...
- "on peut les pousser à fond" je ne comprends pas ? leur envoyer un signal électrique de très forte amplitude ?
TomTomAtomic
Lord_Bahamut a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
tu verras que les petits ampli sonnent monstrueusement bien, parce qu'on peut les pousser à fond...

? Euh ? J'ai besoin d'explications....

- "monstrueusement bien" bah on vient juste de parler de probs de sifflements bizarres sur un petit ampli...
- "on peut les pousser à fond" je ne comprends pas ? leur envoyer un signal électrique de très forte amplitude ?

Bon dans le cas des petits ampli je parle biensur d'ampli a lampe ou la, le volume a une reel importance (pour les amplis a transistor, ou a modelisation, je trouve que plus le volume est poussé, plus la qualité est mauvaise)....

Citation:
leur envoyer un signal électrique de très forte amplitude

Alors dans ce cas, je dirais qu'il ne faut pas confondre la niveau d'entré et de sortie... Quand je dit poussé, je parle biensur du volume de sortie de l'ampli... qu'elle que soit la qualité de ton ampli tu pourra lui mettre 20 pedale de disto avec volume a fond pour avoir un niveau d'entré hallucinant... mais qu'elle que soit la qualité de ton ampli... il n'est pas aussi evident de poussé le volume et avoir une bonne qualité sonore....
SoulArkh
Citation:
J'ai le même genre de prob.
J'ai un Marshall MG 100 HDFX (tête et corps en overdrivre donc pas de disto que j'aime), mais lorsque je branche une effet distortion sur l'ampli j'ai des sons aigu (larsen je pense).

Personne peut m'aider ? S'il vous plaît !
J'aimerai en plus bientot m'acheter une pédale de disto donc...
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur effet guitare...