Salut à tous, je poste ce message aprés avoir fait une recherche, j'ai pas trouvé grand chose même si je pense que un topic identique existe, alors tant pis, j'y vais :
Voilà, je joue sur un ibanez valbee et sur un vox AD30VT. Le valbee à un super son mais le grain est toujours le même. J'aimerais pouvoir changer de grain ( pas de gain, hein ?) Sur le valbee en canal saturé, même avec trés peu de gain on a un son bien saturé, mais pas trés fort si le gain est faible.
Je cherche donc une pédale de disto/overdrive de bonne facture ( budget max 350 Euros ) qui me permette de changer de son de disto, MAIS où il n'y ait pas que le gain, c'est à dire le taux de saturation, à modifier, mais par exemple où on peut changer le grain, c'est à dire le type de disto. J'ai joué sur un soldano hot rod ( trés cher ) qui m'a beaucoup plus, et c'est le grain de cet ampli que j'aime, pas forcément le taux de disto.
Je cherche donc une pédale polyvalente qui me permette de jouer avec un son blues, où bien un son type soldano, où bien un son type métal métal...
Est ce possible, ou bien faut il acheter plusieurs pédales, chacune ayant un son bien caractéristique ?
Me suis je bien fait comprendre ?
Merci d'avance