Pédale disto sur Classic 30: un peu plus de modernité!?

sharkb0ne
Hello,

Je possède un classic 30 et une Ibanez GAX70.
Mais je vais certainement acheter un Epiphone Les Paul Standard (après avoir testé celle d'un pote sur mon classic 30).

J aimerais bien avoir un son plus "moderne" pour me rapprocher de groupes comme Ed-Ake (www.myspace.com/edake principalement l'intro de My mady loves) ou Pleymo.
Je sais bien que ça sera impossible d'avoir un son comme ça,mais je voudrais simplement m'en rapprocher...si c'est possible.

Quel pédale de disto/overdrive pourrait me rapprocher d'un son moderne?

J'ai par exemple joué sur la digitech death Metal avec la Epiphone LP mais je trouvais que la pédale empirait le son de mon ampli(je n aime pas le métal extrême faut dire).

Merci!
sharkb0ne
personne n'a d idée?
freeman13
tu ne t'es pas plutôt trompé d'ampli si tu cherches un son moderne??
car le classic 30 c'est un ampli avant tout typé blues/rock 70's et il excelle dans ce domaine, alors vouloir changer son son avec une pédale, vaut mieux changer d'ampli tout court

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Visual Sound Jekyl & Hide ultimate distortion
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
moi je serai tenrer pour essayer une uber metal pour trancher carément entre le vintage et le moderne tout nouveau

• Publié par
    erratom
    le
moi j'essayerai une uber metal pour trancher carrément entre le vintage et le moderne tout nouveau, çà peut peut être bien rendre....
et tu sera pa loin du son de Pleymo je pense

car le classic 30 c'est un ampli avant tout typé blues/rock 70's et il excelle dans ce domaine, alors vouloir changer son son avec une pédale, vaut mieux changer d'ampli tout court

J'écoute principalement du rock (comme the libertines) et du blues
Mais j'aime bien les trucs néo aussi (surtout avant) ;-) Dans mon groupe,on est fort inspiré par RATM (qui n'a pas un son très moderne) mais j'aimerais bien rajouter un son "plus" moderne.

Je ne connais pas cette pédale (la Visual Sound Jekyl & Hide ultimate distortion).Je vais essayer de trouver des samples de cette pédale,je vais faire de même pour la Uber métal.Si vous avez des samples,n'hésitez pas à me donner des liens

Tant que j'y suis,vous ne savez pas quel est le matériel du groupe "We are scientists"(groupe de rock)?

Merci à tous
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
pour la Line6 tu n'auras pas de difficulté à trouver des samples (site constructeur, youtube...)

Par contre, pour les sons plus 'vintage', rock, blues, je privilégie le canal saturé en jouant sur le PRE
PISS and LAUGH
Screwy Squirrel
Ma tonebone hotbritish sonne superbien sur mon classic 30.
Avec une eq dans la boucle, c'est carrement d'enfer !
Je pense que ca correspondrait au son que tu cherches.
EDIT : du moins en ce qui concerne RATM
Sinon , pour le truc de ed ake, ca sonne tres ricain la disto, une metal monster de guyatone, ca devrait coller
Apres faut voir si c'est dans ton budget c'est pas donné ces bestioles
Screwy Squirrel
sinon y a aussi les pedales blackstar, qui sont plus polyvalentes, mais toutes aussi cheres, faut compter 200€ au moins

Y a un article bien fait juste la, ecrti par judge fredd qui est inscrit sur le forum si tu veux lui demander son avis:
http://www.laboitenoiredumusic(...)t.pdf

En ce moment sur effet guitare...