Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale disto sur Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
La Rat n'aura pas assez d'attaque. C'est tranchant sans l'être; ca reste surtout très gras. Sur un ampli déjà muddy et gras, je doute que ca te convienne. Ca risque d'être très atypique comme son...POur le Growl, ca le fait, mais c'est voicé tres haut medium, peu de basses...

Pour reference, sur mon Classic 30, l'étage de puissance sonne gras et muddy une fois poussé...Et bien la RAT n'est pas une combinaison fameuse. Sur mon AC30, c'est déjà mieux, ca dépend du canal.

Une Ds-1 moddée peut-être ? Je lance ça comme ca, ca coute rien de tester. Une Black Star X-Disto, mais ca va faire cher pour ton budget. C'est con, ca fait un bail que je lorgne sur les têtes orange...Mais il m'avait effectivement semblé que le R30 était très pataud/gras/degoulinant. On aime ou on aime pas, mais ca manque de tranchant pour moi.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Guiloop
ha c'est gras mais j'aime ça par contre ça ne dégouline pas! mais effectivement il est pataud comme tu dis et ça ça commence à me déranger sérieusement

la RAT "vient à moi cet aprem" donc bon je vais la brancher quand même ça ne coûte rien!
tinouz
La Suhr Riot pourrais correspondre à ce que tu cherches. Mais bon, des fois on a beau vouloir à tout prix se dire que c'est pas l'ampli, c'est autre chose, des fois la solution la plus simple c'est changer d'ampli.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lilly21
tu te dis ça quand t'as un ampli pourrave mais là quand même c'est un Rocker 30!!
Rock or Die !!
tinouz
lilly21 a écrit :
tu te dis ça quand t'as un ampli pourrave mais là quand même c'est un Rocker 30!!

Je n'ai absolument rien contre Orange, qui font de très bons amplis, mais ce n'est pas la première fois que je vois Guiloop dire que le son de cet ampli ne lui plait pas.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Guiloop
le son est bon tres bon c'est juste au niveau de l'attaque que ca pêche, je commence vraiment à devenir difficile

et changer l'ampli j'y pense, je tente un dernier coup avec une pédale au cas où...
lunay
  • #25
  • Publié par
    lunay
    le 24 Jul 10, 18:11
J'ai ressenti ca déja...
Un clean boost fait souvent des miracle mais j'apprend rien a personne. Le xotic RCbooster est vraiment bon dans ce registre.

Mais au final peut etre que c'est ton ampli qui ne te conviens pas aussi bon soit il
Ou un "bête" compresseur? Ya moyen de récupérer pas mal d'attaque.
tinouz
yob a écrit :
Ou un "bête" compresseur? Ya moyen de récupérer pas mal d'attaque.

Heu non justement un compresseur ça fait le contraire de l'effet recherché.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz a écrit :
yob a écrit :
Ou un "bête" compresseur? Ya moyen de récupérer pas mal d'attaque.

Heu non justement un compresseur ça fait le contraire de l'effet recherché.


Ca depend comment il est regler, et bien entendu de quel compresseur il s'agit! On peut le regler avec une attaque basse (pour recuperer un peu de claquant) et l'utiliser en boost etc...
tinouz
yob a écrit :
tinouz a écrit :
yob a écrit :
Ou un "bête" compresseur? Ya moyen de récupérer pas mal d'attaque.

Heu non justement un compresseur ça fait le contraire de l'effet recherché.


Ca depend comment il est regler, et bien entendu de quel compresseur il s'agit! On peut le regler avec une attaque basse (pour recuperer un peu de claquant) et l'utiliser en boost etc...

Mouais, au mieux tu perds pas d'attaque quoi. Notre ami Guiloop, si j'ai bien compris trouve que le son manque de patate, donc c'est pas en rajoutant un compresseur que ça va arranger les choses à mon avis.
La solution serait à chercher du côté du OD en boost sur la satu de l'ampli, mais à mon avis y aura pas de miracle, soit une bonne pédale de disto sur le clean, mais la encore j'ai des doutes, les gens trouvant généralement qu'une pédale manque de cette dynamique et cette patate propre aux amplis à lampes.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et Orange...