Pédale distortion progressive ?

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Salut a tous !
Voilou jvoulais savoir si les pédales de distortion progressive existaient, c'est à dire une pédale qui ne se bloque pas, qui ne passe pas d'un son clair a un son saturé sans fondu.
Parce que je suis maintenant fan du John Butler Trio, et j'ai pu remarquer sur certaines de ces chansons, qu'il parvient à faire venir loverdrive progressivement, mais n'est-ce pas une combinaison ac une autre pédale en mm temps ke la disto ?

Voilou jespere m'etre fai comprendre

merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
a reminder
Il doit avoir un ampli à lampes réglé avec beaucoup de gain et il augmente le volume de la guitare (au potard ou avec une pédale de volume)...

C'est la méthode old school, quand les amplis étaient monocanal et qu'on voulait la satu naturelle de l'ampli et pas celle d'une pédale.
gaël
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
sinon tu peux aussi mettre une pédale ThirdHand branchée sur le potard de gain de n'importe quelle pédale de disto.
va encore transformer sa spadacaster.
vever
  • Publié par
    vever
    le
Son matos c'est sa...si ca peut t'aider, ou donner confirmation de ce que tu dit

Pedalboard: Boss Bass overdrive (ODB-3); Boss harmonist HR-2 harmoniser; Boss RV-3 digital reverb/delay; Crybaby wah; Ibanez TS8 Tube screamer.

AMP: 1974 Marshall JMP 100 watt amp.
vever
  • Publié par
    vever
    le
spada a écrit :
sinon tu peux aussi mettre une pédale ThirdHand branchée sur le potard de gain de n'importe quelle pédale de disto.

jm'excuse d'etre un inculte, mais c'est quoi un portard ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vever a écrit :
spada a écrit :

jm'excuse d'etre un inculte, mais c'est quoi un portard ??

C'est un règlage, un bouton quoi.

Sur une guitare, tu as un ou plusieurs potar (certains écrivent avec un d à la fin, d'autres pas) de volume et/ou tonalité.
Sur une tube-screamer, tu auras donc trois potar(d)s.
a reminder
spada a écrit :

A oui, j'avais pas pensé à la ThirdHand...
gaël
vever
  • Publié par
    vever
    le
ThirdHand c'est un marque ? ou un type de pédale ?
Paskeu jtrouve rien sur le net ça ménerve !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hop : http://www.toneinprogress.com/

Tu peux aussi faire une recherche sur ce forum. Bobba a consacré un sujet à cet accessoire.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hum...

ma tech 21 XXl permet reglé avec le gain a 12h de faire varier le gain de la disto en attaquant les cordes... elle a beaucoup de dynamique et c'est vraiment bluffant. En attaquant doucement les cordes, le son est quasi clair. En attaquant fort avec le mediator, le son passe au tres saturé... Mais ca fonctionne pas avec toutes les distos. Tu peux aussi utiliser le bouton de volume de ta gratte (old school) ou bien passer a la pedale de volume. J'en utilise une (ernie ball vintage) placée APRES ma rat2 et ma FF (elle controle donc le volume general de ces distos) et je place ma XXL APRES la pedale de volume. Dans cette config volume>disto, monter progressivement la pédale de volume permet de faire varier le gain de la disto placée après elle. Ca fonctionne tres tres bien avec la xxl, mais aussi la rat par exemple. Mais ça peut aussi donner des resultats moins interessants avec d'autres pedales.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
sinon les multieffets qui ont une pédale d'expression peuvent faire usage de la pédale d'expression pour controler le gain de la disto...

En ce moment sur effet guitare...