Pédale enregistrement...

Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 27 Oct 2003, 22:11
Bonjour à tous,

bien je me cherche une pédale que lorsque je joue, je pèse la pédale, qui ensuite enregistre se que je fais et lorsque je la repèse, elle arrête l'enregistrement et fais des loops du rythm que j'ai fais. De cela, je peux jouer "l'accompagnement".

J'ai aucune idée comment on nomme ces pédales, mais je sais que ça existe!

PS: je joue avec une GNX1 et je veux la rajouter avant la pédale (guit + pédale + GNX1 + amp).

Merci

MAIDEN
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Oct 2003, 22:18
Ca existe chez Boss, ça s'appelle un looper....
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 27 Oct 2003, 23:41
Ok merci, mais est-ce dangereux de mettre d'autres pédales avant la GNX1

Par exemple: Guitare + looper + GNX1 + Amp?

Merci, cette question me préocupe assez!

MAIDEN
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 28 Oct 2003, 10:00
Pas du tout c'est fait pour ! A condition de mettre la sortie de l'une sur l'entrée de l'autre etc...
Au passage, je mettrais plutôt le looper aprés le GNX1 pour qu'il échantillonne le son aprés traitement, et non avant. Sinon il va devoir traiter à la fois le son de la guitare + le sample et il est possible que le résultat soit pas terrible.
Trendy
  • Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le 28 Oct 2003, 10:20
Et combien ça coute?
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 28 Oct 2003, 17:45
la loop station de chez boss fait à peu près 300 euros.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
guitplays
Ouais c'est cool ça! Mon prof ma montrer mais je trouve que ca coute assez chère (enfin pour un débutant comme moi )!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 31 Oct 2003, 03:47
Ok je comprend,

Mais Ma GNX1 est un préampli et si la Boss est un préampli, je crois que ca peu faire du dommage. Demain, je vais essayé de mettre ma wah Cry Baby avant la Gnx, parce que quelqu'un m'a dis que si je le mets après, c'est dangereux et je peu briser ma wah!

Mais un préampli de la GNX peut tu allé au Looper? et le looper est-il un préampli lui aussi? si oui, 2 préampli peuvent-t-il se quelquechose de grave?

Merci

MAIDEN
bobafettnr
J'ai une RC 20.
J'ai eu un peu peur au niveau de l'utilisation, mais finalement après 2h tu maitrise au top.
Tu peux faire des boucles à la volée ou synchronisée en fonction de paramètres programmés (rythme et signature).
Tu peux faire ralentir ta boucle, superposer d'autres boucles sur les premières, etc...
Tu peux aussi enregistrer un morceau et ce en supprimant la voix et la guitare: sa te laisse l'accompagnement pour faire ton solo. De plus comme tu peux ralentir, c'est top pour bosser un morceau.
Et pour les boucle, c'est un pur plaisir, en plus tu peux mettre tout ce que tu veux comme instrument :guitare, voix, basse, synthé, etc.... C'est un sampler donc no soucy !
Et tu peux jouer avec l'emplacement de ta pédale (avant ou après tes effets). Moi, je l'ai mise juste après l'ampli.
Et faut dire que c'est pas très cher comparé à sa seule rivale en rack.
Bref, j'en suis très content.
Les autres pédales ne sont pas à sa hauteur, c'est plus des répétiteurs de riff que des loop station. La RC20 a une capacité de 5min30 ! C'est de la folie, alors que si tu prends la concurrence, tu arrive à maximum 1min20 (au total).
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 22 Déc 2003, 15:39
J'ai eu la Loops Station et je suis passé au JamMan puisque j'utilise plus les loops que du sample de grande durée (5'30)

Il existe aussi echopro de line6 sampleur jusqu'à 1 min oue la DL4 looper de 14s, l'akai headbrush...

Sinon tu as les véritable looper, electrix repeater = plus de 8 min ou l'echoplex à 196s et des fonctions bien supérieur à tout autre looper.

Après il vrai que pour une utilisation solo, la RC20 est super sympathique mais si tu cherchers à faires des boucles avec d'autres il faut savoir jouer au click et en midi. La boucle est alors synchronisée en midi.

tu peux écouter ce que je fais avec les loops sur :

http://korma.free.fr/mp3/stick(...)3.mp3 tout est enregistré live avec un jamman + un stick chapman

En ce moment sur effet guitare...