Pédale EQ: souffle?!

CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut à tous,

Etant uniquement guitariste acoustique, je ne m'y connais pas du tout en pédales, j'aurai donc besoin de vos conseils.
Je souhaite m'équiper d'un equalizer pour modeler mon son acoustique sur scène.
J'ai pensé à une pédale d'EQ histoire que ça soit facile à transporter et que je puisse la déclencher quand je veux.

Le truc c'est que j'ai lu dans quelques topics qu'il y avait du souffle (notament sur la Boss Ge7).

A quoi est-ce dû?
C'est sur toutes les pédales?
Si je branche ma gratte dans une pédale d'EQ qui est branchée directe sur une console, y aura-t-til du souffle?
J'ai cru voir qu'il y avait moins de souffle avec une histoire de "boucle d'effets"? ça veut dire quoi?!

Mes questions doivent vous paraître un peu C.. mais je nage total!
Help!
D'avance merci pour vos réponses
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Charly le site a écrit :
Le truc c'est que j'ai lu dans quelques topics qu'il y avait du souffle (notament sur la Boss Ge7).

A quoi est-ce dû?
C'est sur toutes les pédales?
Si je branche ma gratte dans une pédale d'EQ qui est branchée directe sur une console, y aura-t-til du souffle?
J'ai cru voir qu'il y avait moins de souffle avec une histoire de "boucle d'effets"? ça veut dire quoi?!

L'analogique souffle toujours plus que le numérique (je vais me faire lyncher ) mais il évite l'échantillonnage du signal et beaucoup préfère le grain du son.
La qualité (prix) de la pédale joue pas mal.
La boucle concerne les amplis guitare traditionnels.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le