Pédale Fuzz ?

fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
je voudrai acheter une pédale fuzz mais voila la quel ?

votre avis !
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Azertymat a écrit :
Fuzz Factory de Z-Vex

oui !! j ai entendu ton mp3 (pour la fuzz)
tu as vraiment le meme son que muse
bon elle est chere mais le son ça na pas de prix
elle a + de disto de la big muff ?
Azertymat
fxk a écrit :
Azertymat a écrit :
Fuzz Factory de Z-Vex

oui !! j ai entendu ton mp3 (pour la fuzz)
tu as vraiment le meme son que muse
bon elle est chere mais le son ça na pas de prix
elle a + de disto de la big muff ?

Un peu mon neveu.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Baguette
si tu veux de la vraie fuzz qui fuzz tu te choppes une vieille JEN.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
c est quoi une vieille JEN ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Va aussi voir sur mon site www.audiotubetech.com. Entre electro-Harmonix et Voodoo Lab, tu as un peu de choix...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
fxk a écrit :
je voudrai acheter une pédale fuzz mais voila la quel ?

votre avis !

Moi j'ai une Classic Fuzz DOD, ça émule bien le son des vieilles fuzz face, fuzztone, big muff et autres pédales de disto de misère des années 60.

Après ça dépend ce que tu veux comme son, il y a le son fuzz classique (genre "Satisfaction" des Stones, ou Hendrix), et le son est bien pourri et assez peu distordu;
ou alors le son fuzz moderne, comme produit la pédale Fuzz de Boss, et là c'est le son style Nirvana donc bien typé Metal, quand même, avec beaucoup de gain.
maxsauzaie
dailleurs a propos de fuzz jai recu ma big muff russia, et jaimerai connaitre les reglages bato en general (vintage et moderne gener metal)

car le volume change trop le son et c relou car kan je reviens en son clair c pas fort du tout
ShredIsNotDead
moi je te conseille pas les pedales, le son est trop artificiel (je sais pas pour les pedales analogiques, mais en tout cas c l'impression que j'ai avec ma boss DS-1...)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
ShredIsNotDead a écrit :
moi je te conseille pas les pedales, le son est trop artificiel (je sais pas pour les pedales analogiques, mais en tout cas c l'impression que j'ai avec ma boss DS-1...)

Bin ça dépend, mais effectivement le gros son vient en général de la distortion de l'ampli de puissance, et non pas du préampli...
Or les pédales, c'est de la distortion de préampli.

Le truc, c'est de régler ton ampli à lampes sur un son qui crunche déjà pas mal. Tu rajoutes une pédale type DS-1, et quand tu appuies sur le switch ça envoie la purée bien comme il faut. Exemple: Cobain (mais tout le monde fait ça)

En ce moment sur effet guitare...