...pedale H.S???meu non...

sebaastien
je viens d' acheter une pedale au usa ,une route 66 de chez visual sound.Et mon probleme c'est que elle a tres bien fonctionné le 1 er jour(vendredi),mais dimanche c'etait beaucoup moin bien ,et hier je me suis carrement inqueté.N' ayant pas joué samedi avec je me demande si ca peut venir de la pile sachant que je n' avais pas debranché les jacks.cela dit je ne connais pas l' autonomie de la pile.je pensais que le jus etait coupé quand tout etait eteint...
les 1 er symptomes(dimanche) étaient ;une compression bizzard ,au bout de quelques secondes beaucoup moin de son ,et la disto fonctionnait encore.
hier soir et aujourd'hui plus de son quand la pedale est enclenchée.
pour ceux qui ne la connaissent pas c'est une pedale double;compresseur sustainer et over drive.
j' espere que ca vient de la pile sinon est ce que quelqu'un connait la demarche pour ne pas avoir a la reexpedier chez le vendeur??
j' achete une pile et je vous tiens au courant...
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 12:58
Il y a des chances pour que le fait d'avoir laissé branchés tes jacks ai complètement vidé ta pile. Les bidules éléctroniques se comportent parfois bizarrement lorsqu'ils manquent de courant.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 01 Fév 2005, 13:36
si tu as laissé ton jack branché dans l'input ,c'est sur a 100% que ca vient de là...

tant qu'il y a un jack dans l'input, que tu joue avec ou pas, la pile se vide....
roguewar85
gabouel a écrit :
si tu as laissé ton jack branché dans l'input ,c'est sur a 100% que ca vient de là...

tant qu'il y a un jack dans l'input, que tu joue avec ou pas, la pile se vide....

Exact,commence par changer la pile,ça devrait remarcher nickel après!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Fév 2005, 14:36
c'est dingue comment ce probleme devient repandu depuis qq mois.. Les gens ne lisent pas les notices ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
roguewar85
Bobba a écrit :
c'est dingue comment ce probleme devient repandu depuis qq mois.. Les gens ne lisent pas les notices ?

Il faut croire! M'enfin c'est pas bien mechant qu'il vienne le demander,ilcroyait que ça venait d'autre chose,cela dit avant tout c'est toujours bien de lire la notice,ça permet de "maitriser" (plus ou moins) son materiel et de ne pas se faire de fausses craintes
Nikk Dee
Bobba a écrit :

Comme quoi, le bon vieux RTFM a encore de beaux jours devant lui
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sebaastien
autant pour moi c' etait la pile mais j' ai eu peur...
donc pas de panique si ca vous arrive et que vous tombez sur mon message en faisant une recherche.
roguewar85
sebaastien a écrit :
autant pour moi c' etait la pile mais j' ai eu peur...
donc pas de panique si ca vous arrive et que vous tombez sur mon message en faisant une recherche.

plus de peur que de mal,tant mieux,amuse toi bien avec ton joujou,et surtout,pense a debrancher les jacks quand tu ne l'utilise pas
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Salut!
je prends le train en route et jen profite pour poser ma question à deux balles.... faut débrancher les deux jacks de la pédale ou juste l'input?ça grille vraiment la pile en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Kyo c'est tout naze"?
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
roguewar85
El Dudo a écrit :
Salut!
je prends le train en route et jen profite pour poser ma question à deux balles.... faut débrancher les deux jacks de la pédale ou juste l'input?ça grille vraiment la pile en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Kyo c'est tout naze"?

Il faut debrancher l'input et l'output,sinon la pile s'use assez vite,après tout dépend de la qualité de la pile,mais tu risque d'en utiliser pas mal si tu laisses brancher les deux jacks ou meme un des deux (si je ne me tormpe pas)
sebaastien
maintenant je debranche tout... mais je pense que l' input doit suffire(ah l'experience...)

En ce moment sur effet guitare...